SFR RED 30 Go = 10

Voici la liste des terminaux éligibles à la prochaine mise à jour de Windows 10 Mobile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Après la mise à jour Creators Update, voici la mise à jour Fall Creators Update. Microsoft a confirmé son arrivée aussi bien pour les PC sous Windows 10 que les mobiles sous Windows 10 Mobile. Voici la liste des terminaux qui la recevront.

Cette semaine a eu lieu la traditionnelle conférence de presse automnale de Microsoft durant laquelle le nouveau Surface Book a été dévoilé. Nous n’avons pas pris la peine de le présenter. Sachez simplement que le notebook hybride ressemble plus encore à un MacBook Pro que la première génération. Ce produit fonctionne dès son lancement avec une nouvelle version de Windows 10, appelée «Fall Creators Update», laquelle devrait arriver très rapidement sur tous les PC sous Windows 10 Creators Update.

Lumia 550
Le Lumia 550 devrait connaitre cet automne sa dernière grande mise à jour

Mise à jour aussi de Windows 10 Mobile

Qui dit mise à jour de Windows 10 devrait également dire mise à jour de Windows 10 Mobile. Et c’est le cas. Même si Microsoft a annoncé ne plus vouloir enrichir le spectre fonctionnel de Windows 10 Mobile, l’éditeur a confirmé vouloir maintenir cette version de son OS à jour. Et cela se confirme puisque Microsoft a annoncé l’arrivée prochaine de Windows 10 Mobile Fall Creators Update. Comme la mise à jour précédente, celle-ci ne concernera que très peu de mobiles du parc installé de smartphones.

Quels sont-ils ? Voici la liste exhaustive des terminaux qui sont, pour l’instant, dans le planning de Microsoft. Il y a le Elite x3 de HP, bien sûr. Il y a les Lumia 550, 650, 950 et 950 XL (il ne reste donc plus que des modèles x50). Il y a le Vaio Phone Biz. Il y a le NuAns Neo. Il y a l’Idol 4 Pro (appelé aussi Idol 4S pour Windows) et le Fierce XL d’Alcatel. Il y a aussi un mobile appelé Wileyfox Pro (un modèle qui n’a pas eu la chance d’arriver en France). Et il y a deux modèles obscurs du marché japonais. Soit 12 mobiles.

Trois mobiles oubliés, dont deux Lumia

Nous nous souvenons qu’au mois d'avril, ils n’étaient pas beaucoup plus nombreux à bénéficier de la mise à jour Creators Update. La liste que vous retrouvez ci-dessous est pratiquement identique à quelques différences près. Il y avait le Madosma Q501 de MouseComputer (modèle entrée de gamme avec écran 5 pouces et Snapdragon 410). Et il y avait les Lumia 640 et 640 XL.

Microsoft abandonne donc deux nouveaux Lumia sur le bord de la route. C’est triste, mais c’est logique : ils sont tous les deux dotés de configurations aujourd’hui largement dépassées (1 Go de RAM, écran HD, Snapdragon 400). Bien sûr, nous nous souvenons avec nostalgie du Lumia 640, lui qui était, au printemps 2015, quelques semaines après son lancement commercial, le premier à migrer de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile. Deux ans et demi plus tard, il tire sa révérence. La durée de maintenance est relativement bonne.

Bientôt la fin pour le Lumia 550 ?

Le Lumia 550 devrait connaitre ici sa dernière mise à jour avec Fall Creators Update. Sorti il y a deux ans presque jour pour jour, le plus léger des Lumia x50 (Snapdragon 210, écran HD, 1 Go de RAM) sera logiquement le prochain à partir en retraite. Le Lumia 650 suivra aussi de près. Reste à savoir combien de temps Microsoft compte maintenir les 950 et 950XL.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer