SFR RED 30 Go = 10

Nokia 2 : il apparaît temporairement chez un marchand en ligne

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

HMD Global a officialisé la semaine dernière le Nokia 7, alors que les rumeurs précédentes affirmaient que la start-up finlandaise pourrait attendre 2018 pour renouveler son catalogue. Et ce ne serait pas le seul modèle à s’impatienter.

Depuis la rentrée, les rumeurs affirment que HMD Global travaille sur plusieurs terminaux sous Android pour la marque Nokia dont elle s’occupe désormais. Après les Nokia 3, Nokia 5, Nokia 6 et Nokia 8, trois modèles étaient alors évoqués : Nokia 2, le plus économique, Nokia 9, nouveau modèle haut de gamme, et le Nokia 7, trait d’union entre le Nokia 6 et le Nokia 8. Si nous devions alors parier sur le mobile qui aurait été le premier à être officialisé, nous aurions choisi le Nokia 2.

Nokia 2

Après le Nokia 7...

Mais c’est le Nokia 7 qui a été présenté la semaine dernière en Chine, malgré des bruits de couloir affirmant qu’aucun nouveau modèle n’arriverait avant la fin de l’année. Si HMD Global a choisi ce modèle, c’est certainement pour une bonne raison : il devrait prendre la suite du Nokia 6, lequel a été le premier à être officialisé après l’annonce par Nokia, Microsoft et HMD du transfert de la marque depuis Redmond jusqu’à Espoo.

Le Nokia 7 est un smartphone milieu de gamme, davantage premium que le Nokia 6, avec un écran de 5,2 pouces légèrement plus petit, mais avec un design en verre. Ce qui fera le bonheur de ceux qui en ont un peu assez des châssis métalliques. Rappelons également que le mobile fonctionne avec un Snapdragon 630 de Qualcomm, une batterie de 3000 mAh compatible Quick Charge 3.0, 4 ou 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, un capteur photo 16 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels et un lecteur d’empreinte au dos.

... le Nokia 2 ?

Faut-il enterrer le Nokia 2 pour autant ? Non, bien au contraire. Il pourrait même suivre dans la foulée. D’abord parce que les fuites dont il a été l’objet ont été très précises à son sujet. Ensuite, parce que sa commercialisation pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines. Nous en voulons pour preuve son apparition dans les bases de données du site marchand du groupe américain B & H. Le Nokia 2 y a été croisé en deux coloris, noir et blanc, au prix de 99 dollars. Notez également que B & H confirme le numéro de série du téléphone, TA-1035, et la présence de deux ports SIM.

Depuis, le Nokia 2 a disparu des pages du commerçant, mais l’erreur a été immortalisée par certains confrères, dont WinFuture. Il s’agit bien évidemment d’une erreur de timing. Jamais le mobile n’aurait dû arriver dans une partie publique du site. D’après le numéro de série et les différentes fuites précédentes, il est possible de compléter le portrait du téléphone : écran 4,5 pouces, batterie 4000 mAh, Snapdragon 212 et 1 Go de mémoire vive. Pour le reste, il faudra attendre l’officialisation, laquelle ne devrait pas tarder.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer