SFR RED 30 Go = 10

Le Wiko View XL est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Troisième et dernier smartphone de la gamme View de Wiko, le View XL vient d’arriver en boutique. Loin d’être le plus cher de la bande, il est cependant le plus grand. Vous le trouverez dans toutes les bonnes crèmeries à moins de 230 euros.

Hier, nous avons relayé le lancement commercial du View Prime, l’un des trois modèles de la nouvelle gamme de mobiles de Wiko équipés d’écrans panoramiques 18/9e. Le View Prime est le second mobile de cette série à atteindre les étals des boutiques. Le View a été le premier à être commercialisé au début du mois d’octobre. Il ne manquait plus que le dernier, le View XL. C’est désormais chose faite : vous pouvez dès à présent vous rendre en boutique pour acheter le plus grand des View de Wiko.

Wiko View XL

Moins de 230 euros

Pas de surprise sur son prix de vente, puisque Wiko avait indiqué dès l’IFA de Berlin le montant que les distributeurs demanderaient aux acheteurs : 229 euros. Ce prix est relativement bien respecté puisque Conforama, LDLC, Amazon, RueDuCommerce ou encore Cdiscount respectent la consigne. Bien sûr, cela ne comprend pas les réductions, les subventions et les frais de port éventuels.

Et, comme toujours, les places de marché fourmillent d’offres plus ou moins avantageuses. Nous en voulons pour preuve une offre sur Priceminister qui positionne le téléphone à 264,54 euros, soit 15 % plus cher que le prix public conseillé... Nous nous demandons quel est le but de ce positionnement bien plus élevé que tous les circuits traditionnels.

Absent des catalogues opérateur

Comme pour les deux autres terminaux de la gamme View, le View XL n’est présent, à l’heure où nous écrivons ces lignes, chez aucun des principaux opérateurs. Ces derniers préfèrent référencer les deux Wim ou l’un des Tommy (Tommy 1, Tommy 2 ou Tommy 2 Plus). Aucun n’est évidemment aussi grand que le View XL dont l’écran mesure 6 pouces et dont les bordures sont beaucoup plus fines. Cette caractéristique ergonomique est commune à tous les View de Wiko.

Parmi les autres caractéristiques techniques du View XL, rappelons que ce mobile est équipé d’un Snapdragon 425 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive, de 32 go de stockage extensibles, d’une batterie de 3000 mAh, d’un capteur photo 13 mégapixels à l’arrière, d’une webcam 16 mégapixels optimisés pour faire de jolis autoportraits, d’Android 7.1 Nougat habillé de la surcouche Wiko et d’un lecteur d’empreinte digitale situé au dos, faute de place à l’avant.

Partagez cet article

  • Wiko View XL

    Wiko View XL

    Le Wiko View XL est la version phablette du View, le premier smartphone avec écran borderless de la marque. Il se distingue grâce à son écran 5,99 pouces, contre 5,7 pouces pour le View classique....

  • Wiko View

    Wiko View

    Le Wiko View est le premier smartphone avec écran borderless de la marque. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko a présente ce smartphone lors de l'IFA 2017 avec une...

Comparer les prix du Wiko View XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer