SFR RED 30 Go = 10

Trois modèles de Pixel 3 à l’étude chez Google pour 2018 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Comme en 2015 et 2016, Google a opté pour un couple de smartphones pour nourrir son catalogue. Selon des rumeurs très anticipées, la prochaine génération pourrait accueillir trois mobiles, dont un positionné comme l’iPhone X d’Apple.

Alors que les Pixel 2 et Pixel 2 XL entame juste leur cycle de commercialisation, voici déjà les premières fuites à propos de leurs successeurs. Car dans l’esprit des rumeurs, les produits déjà commercialisés sont déjà dépassés. Les experts de la fuite ne jurent que par les terminaux qui ne sont pas encore dévoilés. Voire même les terminaux qui ne sont pas encore en développement, mais dont les équipes (rachetées par Google à HTC) sont déjà à pied d’oeuvre pour définir leur positionnement.

Pixel 2
Les successeurs des Pixel 2 et Pixel 2 XL ne seraient pas deux, mais trois...

Trois Pixels en 2018...

Cette première rumeur sur ce que nous pourrions appeler les Pixel 3 concerne leur nombre. Et c’est une information importante. En effet, historiquement, les Nexus étaient un par génération (Nexus One, Nexus S, Galaxy Nexus, Nexus 4, etc.). Ils ont été deux à la toute fin de la carrière de la marque, avec les Nexus 5X et Nexus 6P. Un chiffre qui a perduré quand Google a entrepris de vendre des téléphones sous sa propre marque : Pixel et Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Qu’en sera-t-il en 2018 ? Selon une rumeur en provenance de Droid-Life, les Pixel de l’année prochaine pourraient être trois, comme chez Apple. Vous noterez d’ailleurs que Google suit presque scrupuleusement, comme les Chinois d’ailleurs, les tendances en provenance de Cupertino en choisissant d’augmenter, de temps en temps, le nombre de terminaux dans son catalogue.

... dont un concurrent pour l'iPhone X ?

Cette information, Droid-Life la tient d’une source qualifiée de sûre, qui aurait déjà été à l’origine de la fuite sur le Taimen. Dans ce bout de code, les noms de code des terminaux présents et futurs sont présents. Car pour chaque mobile de Google, des librairies spécifiques sont renseignées. C’est ainsi que nous avons entendu parler une première fois de Sailfish et Marlin (les Pixel et Pixel XL), mais aussi de Walleye et Taimen (les Pixel 2 et Pixel 2 XL).

Trois noms de code ont donc été offerts : il s’agit de Crosshatch, Albacore et Blueline. Comme toujours avec les noms de code des Nexus / Pixel, ce sont des noms de poisson qui sont choisis. Le premier des trois noms de code serait apparu précédemment dans l’arborescence du code source d’AOSP. Ce qui pourrait confirmer la véracité de l’information. Notez aussi que dans ce code source est apparu un autre poisson, Whaoo, qui lui n’a pas été cité. Il pourrait donc s’agit de prototype qui ne verront jamais le jour, à l’image de Muskie, le modèle qui aurait dû être le Pixel 2 XL et qui a été abandonné au profit du Taimen.

Le syndrome Taiment toujours envisageable

Information complémentaire intéressante, selon la source de nos confrères, deux des trois terminaux seraient les successeurs des Pixel 2 et Pixel 2 XL. En revanche, le troisième serait très haut de gamme, à l’image de l’iPhone X vis-à-vis des iPhone 8 et 8 Plus. Ce qui voudrait dire que Google pourrait singer le positionnement d’Apple en 2018. Ce qui n’est pas forcément une bonne stratégie, à en croire les différents rapports qui affirment que les successeurs des iPhone 7 et 7 Plus ne rencontrent pas un grand succès commercial. Rappelons une fois encore que Google pourrait aussi développer trois modèles pour n’en garder que deux, comme cette année. Ce que Apple aurait peut-être dû faire...

Partagez cet article

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer