SFR RED 30 Go = 10

Nokia 9 : une photo de sa coque dévoilerait son design

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

HMD Global vient de dévoiler un nouveau smartphone : le Nokia 7. Et tandis que le Nokia 2 suivrait dans les prochaines semaines, les rumeurs évoquent aussi un nouveau modèle premium, le Nokia 9, dont voici ce qui ressemble à un morceau de sa coque.

Depuis le mois de janvier, HMD Global, la nouvelle «maison des mobiles Nokia» comme la start-up aime se présenter, n’a pas chômé. Elle a présenté cinq smartphones (Nokia 3, Nokia 5, Nokia 6, Nokia 8 et récemment le Nokia 7) et plusieurs features phones (dont deux versions du 3310 (2017), le fameux successeur de l’antique 3310). Et d’autres mobiles sont bien sûr dans les plannings pour les prochains mois.

Ecran panoramique à l'avant

Selon les rumeurs, deux modèles sont très avancés : le Nokia 2, modèle entrée de gamme croisé à plusieurs reprises dans nos colonnes, et le Nokia 9, modèle haut de gamme qui viendrait marcher sur les plates-bandes de l’iPhone X, du Mate 10 Pro et du Galaxy Note 8. Pourquoi spécifiquement ces trois modèles ? Parce que ce sont trois terminaux qui seront commercialisés certainement en même temps que le Nokia 9 et qu’ils partagent tous un point commun avec le futur modèle de la marque finlandaise : un écran panoramique.

nokia 9

En effet, tous les bruits de couloir à propos du Nokia pointent un design borderless. Et la nouvelle rumeur du jour confirme les précédentes. Le visuel que vous pouvez voir ci-dessus est une photo en provenance du réseau social chinois Baidu et relayé par le site finlandais Suomi Mobiili. Selon la source de cette image, il s’agit d’une pièce détachée du futur Nokia 9. Et plus précisément la partie dorsale du châssis du téléphone. Notez qu’aucun modèle aujourd’hui officiel ne présente une telle configuration.

Double capteur et lecteur d'empreinte à l'arrière

Regardons cette coque de plus près. Vous pouvez voir que cette pièce détachée couvre le dos, mais aussi une grande partie des tranches. Au-dessus du logo, vous voyez trois ouvertures. Une, plus grande que les autres, serait réservée logiquement pour un double capteur photo. À sa droite se trouve un trou rond où devrait se loger le flash. Et en dessous se trouve une autre ouverture ronde. Ici devrait se trouver le lecteur d’empreinte digitale, confirmant les rumeurs d’un écran panoramique.

Ces rumeurs annoncent aussi un écran QHD+ AMOLED de 5,5 pouces, Android 8.0 Oreo, et un port jack 3,5 remplacé par le port USB type-C, comme chez Apple. Le prix pourrait tourner autour des 750 dollars, soit bien moins cher que la concurrence. Reste à savoir si tout cela est réaliste. Réponse dans les prochains mois.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer