SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Pas de migration sous Oreo avant 2018 chez Samsung

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme en 2017, Samsung n’offrira pas à ses smartphones la nouvelle version d’Android avant plusieurs mois après la publication de cette dernière. En attendant, la firme coréenne finalise l’arrivée de Nougat sur ses modèles milieu de gamme.

Deux informations récentes en provenance de Samsung intéresseront les propriétaires d’un Galaxy. Il s’agit de détails relatifs à la mise à jour du parc installé des smartphones de la firme, un processus particulièrement long compte tenu du nombre de terminaux concernés et qui demande des efforts et de la patience. La première concerne l’arrivée de Nougat (oui, nous parlons bien de Nougat) sur le Galaxy J5 (2016). La ROM a été croisée en Pologne cette semaine et devrait atteindre les autres pays d’Europe dans les prochains jours. Samsung respecte donc son engagement auprès de ses clients low-cost, même si un petit retard de quelques semaines est constaté vis-à-vis du calendrier communiqué en février dernier.

Samsung Galaxy J5 (2016)
Samsung Galaxy J5 (2016)

Interface du Galaxy Note 8

Cette ROM est basée sur le Android 7.1.1, soit la dernière version de Nougat avant l’arrivée d’Oreo, et s’accompagne de Samsung Experience (ex Touchwiz) en version 8.5, soit celle que vous retrouvez aujourd’hui dans le Galaxy Note 8. C’est donc une bonne mise à jour que propose ici le constructeur. Notez évidemment que le contenu de la ROM dépend des caractéristiques techniques de chaque plate-forme. Certains outils étant spécifique aux modèles haut de gamme de la marque, notamment au Note 8 et son stylet tactile, il est inutile d’attendre les mêmes services de votre Galaxy J5 (2016), même si ce dernier est méritant !

Le Galaxy J5 (2016) est l’un des derniers smartphones de Samsung concernés par une migration de Marshmallow vers Nougat. Dans le calendrier communiqué cet hiver, les modèles suivants seront le Galaxy J5 de 2015, le Galaxy J7 Prime et le Galaxy On5. Tous ses smartphones devraient migrer, selon les prévisions initiales, avant la fin du mois de novembre. Mais le retard constaté avec le Galaxy J5 (2016) pourrait repousser l’arrivée des ROM de quelques semaines. Espérons qu’elles n’arriveront pas en 2018.

Oreo en 2019 ?

Car en 2018, ce sera au tour d’Oreo d’arriver chez Samsung. Et c’est la seconde information importante, laquelle concerne davantage les propriétaires d’un Galaxy qui fonctionne déjà sous Nougat. L’arrivée d’Oreo est prévue, mais pas avant l’année prochaine. L’information a été communiquée sur le site turc Guncelmiyiz.com, lequel appartient à la filiale locale de Samsung Electronics. Sur ce site, un message a été publié pour préparer l’arrivée d’Oreo et annoncer les nouveautés fonctionnelles qu’il faut attendre.

Parmi les nouveautés annoncées se trouvent un mode nuit, un mode multifenêtre, un gestionnaire des applications en arrière-plan, un nouvel outil d’écriture avec saisie prédictive et de nouveaux formats pour les notifications. Sans oublier les corrections, les optimisations et les patchs de sécurité.

Pas d'Oreo avant le Galaxy S9

Pourquoi faut-il attendre le début de l’année prochaine ? Pour deux raisons. D’abord parce que le déploiement de Nougat n’est pas terminé. Ensuite parce que Samsung offre chaque année la dernière version d’Android à son nouveau flagship de début d’année. Ce fut le cas cette année avec le Galaxy S8 et le Galaxy S8+. Ce sera le cas avec le Galaxy S9 et son éventuelle version « Plus ». Ensuite, seront mis à jour les terminaux existants, à commencer par les modèles premium (S8, S8+, Note 8).

Comparer les prix du Samsung Galaxy J5 (2016)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer