SFR RED 30 Go = 10

Les Asus ZenFone 4 Selfie et Selfie Pro sont disponibles

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Après les ZenFone 4 Max, c’est au tour des deux ZenFone 4 Selfie d’arriver en boutique, complétant ainsi l’offre d’Asus sur le marché français. Les deux terminaux ne sont vendus qu’en open-market à des prix ne dépassant pas les 400 euros.

Les unes après les autres, les gammes de smartphones du catalogue 2017 d’Asus arrivent en magasin. La firme taïwanaise les a dévoilés en même temps. C’est donc assez logique que leurs sorties commerciales se succèdent. Nous avons évoqué dans nos colonnes le lancement des ZenFone 4 Max et ses déclinaisons il y a quelques jours. Voici donc les ZenFone 4 Selfie et Selfie Pro que vous pouvez retrouver dès à présent dans toutes les bonnes crèmeries.

Asus ZenFone 4 Selfie Pro
Asus ZenFone 4 Selfie Pro

De 299 à 399 euros

Le plus léger des deux, le ZenFone 4 Selfie est proposé à 299 euros. Ce prix public conseillé est globalement respecté par l’ensemble des enseignes. Conforama, Amazon, Darty, Fnac, LDLC et RueDuCommerce ne vous en demanderont pas un centime de plus pour son achat (sans compter évidemment les éventuels frais de port).

Le ZenFone 4 Selfie Pro est quant à lui proposé à 399 euros. Ce prix public conseillé est respecté par toutes les enseignes habituels, comme Webdistrib, Boulanger, Amazon, Fnac, LDLC, RueDuCommerce ou encore Darty. Même chose que précédemment : cela ne comprend pas les frais de port, ni les subventions ou les promotions.

Quelques différences techniques

La différence de prix entre les deux terminaux se justifie essentiellement par la nature du chipset, la qualité de l’écran et la nature des capteurs photo à l’avant. Le Selfie dispose d’un Snapdragon 430, un écran HD et deux capteurs 20+8 mégapixels. Le Selfie Pro intègre un Snapdragon 625, un écran Full HD et deux capteurs de 12 mégapixels à l’avant. Pour le reste, c’est la même chose : écran 5,5 pouces, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, batterie 3000 mAh, capteur photo 16 mégapixels.

Deux petites remarques. Notez que certaines places de marché aussi respectent ces prix, mais pas toutes. Quelques vendeurs estiment qu’il est possible de vendre ces mobiles à un prix parfois 30 ou 40 euros au-dessus de la normale. Sans compter les frais de port qui sont eux systématiques. Bon. La seconde remarque concerne les opérateurs : aucun des principaux acteurs français n’a intégré un ZenFone 4 Selfie. Il faut dire qu’Asus est assez mal référencé chez eux. Seul Bouygues Telecom propose des téléphones de cette marque. Cela resserre rapidement les possibilités.

Comparer les prix du Asus ZenFone 4 Selfie Pro (ZD552KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer