SFR RED 30 Go = 10

Le Nokia 2 est désormais officiel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Comme l’annonçaient les rumeurs, HMD Global a levé le voile sur le Nokia 2, son smartphone low-cost avec une autonomie meilleure que la moyenne. Le mobile sera en vente dans les prochaines semaines au prix de 99 euros.

Depuis la rentrée, nous croisons plusieurs smartphones que les rumeurs annoncent. Le Nokia 7 en était un. Il a été officialisé il y a deux semaines. Et le Nokia 2 en était un autre. Il a été dévoilé aujourd’hui par HMD Global, la start-up finlandaise à qui appartient la licence d’exploitation de la marque emblématique. Comme attendu, il s’agit du plus économique des smartphones présentés jusqu’ici depuis le retour de la marque il y a un an.

Le format du Nokia 3...

Techniquement, le smartphone correspond bien aux fuites relayées notamment par Evan Blass fin septembre. Le format du téléphone est assez classique, pour une prise en main qui se veut simple et accessible. Le mobile est habillé de polycarbonate (mais la batterie n’est pas pour autant amovible). La coque est protégée contre les éclaboussures (certification IP52). L’écran, très similaire à celui du Nokia 3, mesure 5 pouces et affiche des images en 720p (1280 x 720 pixels). Il est protégé par un verre minéral Gorilla 3 de Corning. Son rétroéclairage est LTPS.

Nokia 2

Sous l’écran se trouve le Snapdragon 212, quad-core de Qualcomm formé de quatre Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz. Le chipset est accompagné de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires) et d’une batterie de 4100 mAh, comme cela avait été évoqué précédemment. Selon HMD Global, l’association de cette batterie et de ce chipset (et des modes économie d’énergie d’Android) offre une autonomie de 2 jours au Nokia 2. À condition de ne pas utiliser le mobile plus de 5 heures par jour...

... et une configuration plus légère encore

Le reste de la fiche technique compte un port microUSB, deux ports nano SIM (dont un hybride), un modem LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.1, un capteur GPS (Glonass et Beidou), un tuner FM et Android 7.1.1 Nougat avec la mise à jour vers Oreo promise dans les prochains mois. Côté photo, le capteur principal est un modèle 8 mégapixels avec autofocus et flash LED, comme avec le Nokia 3. La webcam est quant à elle un modèle 5 mégapixels avec focale fixe.

Le Nokia 2 mesure 9,3 mm d'épaisseur. Il se décline en trois coloris : noir, blanc et cuivre / noir (la couleur cuivrée est sur les tranches uniquement). Il sera commercialisé à partir de la moitié du mois de novembre. Son prix public conseillé sera de 99 euros. Le Nokia 2 devient donc le nouveau ticket d’entrée de la marque en smartphone.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer