SFR RED 30 Go = 10

Huawei pourrait présenter le Honor 9 Pro en décembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Huawei organisera à Londres une conférence pour présenter un smartphone dans la gamme Honor. Il devrait s’agir du Honor V10, basé sur les spécifications du Mate 10. Il pourrait prendre le nom de Honor 9 Pro en Europe.

Vous aurez peut-être remarqué un détail intéressant ces derniers jours : Huawei ne commercialisera pas le Mate 10 en France. Il y aura le Mate 10 Pro, version panoramique Full HD+ du smartphone. Il y aura le Mate 10 Lite, toujours avec écran panoramique et configuration milieu de gamme. Mais pas de Mate 10 « classiques », avec écran 16/9e Quad HD.

Un marché qui migre vers le 18/9e ?...

Nous nous sommes posé la question sur les raisons de ce choix stratégique différent de celui des années précédentes où le Mate classique était vendu dans l’Hexagone. L’un des éléments est le succès flagrant des grands écrans parmi les consommateurs. Une tendance qui ne date pas de 2017, mais de bien avant (nous pourrions même dire que le premier Galaxy Note en était le précurseur).

Une autre hypothèse possible est l’intégration presque systématique chez les marques milieu et haut de gamme d’un ou plusieurs modèles avec écran 18/9e. Pour preuve, nous en avons croisé chez LG, HTC, Samsung, Apple, Wiko, etc. Et ce n’est pas fini puisque les absents, comme Sony, y arriveront en 2018. L’écran 16/9e est-il devenu « has-been » ? Possible.

... où un problème de segmentation de l'offre ?

Une troisième hypothèse nous est apparue hier sur la Toile à la suite de la publication chez Gizchina d’un article annonçant que l’un des deux terminaux qui seront annoncés à Londres dans un mois sera le successeur de l'excellent Honor 8 Pro, alias Honor V9. L’hypothèse serait donc la suivante : l’absence du Mate 10 laisserait tout le loisir à ce successeur de s’exprimer commercialement. D’autant que son arrivée serait assez rapide.

invitation décembre 2017

Resituons cette information dans son contexte. D’abord, il y a un mois, nous avons relayé dans nos colonnes une invitation pour une conférence de presse qui aura lieu le 5 décembre à Londres et durant laquelle un ou deux terminaux borderless seront officialisés (dont le Honor 7X, selon nous). Le visuel de cette invitation accompagne cet article.

Toute la saveur du Mate 10 Pro... moins cher

Ensuite, le Honor 8 Pro est un smartphone dont la fiche technique est basée sur celle du Mate 9 (avec quelques petites différences). Mais son prix est bien moindre, ce qui en fait un excellent rapport qualité-prix. Son successeur, le Honor V10 ou le Honor 9 Pro, devrait donc s’appuyer sur un positionnement similaire : fiche technique du Mate 10 avec quelques modifications et un prix inférieur.

Selon Gizchina, il devrait embarquer un écran 18/9e de 6 pouces, le Kirin 970, 6 Go de mémoire vive, 64 ou 128 Go de stockage, un double capteur photo 16+20 mégapixels et Android 8.0 caché derrière EMUI 6.0. Rappelons que le Honor 8 Pro était vendu 150 euros moins chers que le Mate 9. Si nous devions faire un pari, nous tablerions le prix de cet hypothétique Honor 9 Pro autour entre 600 et 650 euros.

Partagez cet article

  • Honor 9

    Honor 9

    Le Honor 9 a été officialisé début juin en Chine et le 27 juin en Europe. Il succède assez logiquement au Honor 8 de 2016. Ce nouveau modèle premium, de la marque alternative de Huawei, se...

Comparer les prix du Honor 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer