SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi Mi Mix 2 bientôt en France ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi vient de s’implanter dans deux nouveaux pays européens : l’Espagne et les Pays-Bas. Dans la péninsule ibérique, le Mi A1 et le Mi Mix 2 sont officiellement en vente. Chez nous, le Mi A1 est déjà disponible. Alors, pourquoi pas le Mi Mix 2 ?

Xiaomi a repris cette année son développement international. Même si ce n’est plus Hugo Barra qui s’en charge, puisqu’il est reparti dans la Silicon Valley (et plus précisément chez Facebook), la marque chinoise montre un dynamisme dont elle n’a pas fait preuve depuis plusieurs années. Une remarque qui vaut aussi pour son catalogue et le volume de ses ventes. La firme de Lei Jun est donc repartie sur de bonnes bases après un passage à vide entre sur 2016.

Arrivée remarquée en Espagne

Cette année, la cible semble avoir été l’Europe. Après avoir signé un accord de licence avec Nokia sur les brevets fondamentaux pour la connexion de ses mobiles aux réseaux GSM, Xiaomi a signé des accords de commercialisation. Certaines boutiques françaises référencent depuis quelques semaines certains smartphones de Xiaomi, dont le Mi A1, son premier modèle Android One. Le téléphone est en stock chez Materiel.net, par exemple.

La Grèce et la Pologne ont également été touchées par cette expansion internationale au début de l’automne. Et c’est maintenant au tour de l’Espagne et des Pays-Bas. Dès aujourd’hui, certaines enseignes locales commercialisent des terminaux Xiaomi. Si le lancement aux Pays-Bas ressemble à celui de la Grève ou de la France, l’Espagne a eu un traitement de faveur. Un lancement très officiel y a eu lieu dans pour y présenter quatre produits : le Mi A1, le Mi Mix 2, la Mi Box et le Mi Action (caméra sportive 4K).

12 produits officiellement en Europe

Sur le tout nouveau site espagnol de Xiaomi, 12 produits dont 8 smartphones sont en vente dès aujourd’hui. Dans trois jours, les mêmes produits arriveront dans certaines boutiques physiques. Puis les marchands en ligne se joindront à la fête le 22 novembre. Il ne semble pas y avoir de filiale espagnole pour Xiaomi. En revanche, un grossiste a visiblement été choisi, ainsi qu’une équipe commerciale pour animer la communauté locale.

Les huit smartphones sont le Redmi Note 4, le Redmi 4X, le Redmi Note 5A, le Redmi 4A, Mi 6, le Mi A1, le Mi Max 2 et le Mi Mix 2. Leur prix s’échelonne de 99 euros à 499 euros. Dans cette liste, vous retrouvez des terminaux que vous pouvez dès à présent acheter chez certains distributeurs français. Mais l’un d’eux attire tout de même notre attention : le Mi Mix 2. Il sera en Espagne le porte-étendard de la marque chez nos voisins. Et il ne serait pas très étonnant de le retrouver chez nous dans les prochaines semaines. Autre modèle qui pourrait bénéficier du même traitement, le Redmi Note 5A, officialisé en Chine au mois d’août. Voilà deux produits qui pourraient bousculer quelques lignes sur le marché français. Espérons qu’ils y arriveront.

Mi Mix 2

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer