SFR RED 30 Go = 10

Apple intègrerait Face ID à son prochain iPad Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

L’iPhone X est le premier smartphone d’Apple avec un système de reconnaissance faciale. Mais il ne sera pas le dernier. Une fuite affirme que cette technologie pourrait être déclinée dans la gamme iPad Pro dès 2018.

L’une des nouveautés les plus symboliques de l’iPhone X, outre son écran AMOLED panoramique et son châssis en verre minéral, est Face ID. Il s’agit du nouveau système de reconnaissance biométrique qui s’appuie non pas sur l’empreinte digitale, comme c’était le cas avec Touch ID, mais sur les particularités du visage. Face ID utilise trois capteurs différents pour effectuer une reconnaissance faciale : la webcam TrueDepth, une caméra infrarouge et un projecteur de points invisibles.

iPad Pro
La prochaine version 10.5 de l'iPad Pro dépourvue de Touch ID pour réduire les bordures ?

Face ID bientôt dans un iPad Pro ?

Grâce à cette nouveauté, Apple s’affranchit de Touch ID, lequel personnifiait la sécurité biométrique chez Apple depuis l’iPhone 5S. Mais surtout, elle ouvre de nouveaux horizons en terme de design. En effet, l’absence de Touch ID permet de supprimer le bouton « Home » historique de l’iPhone (depuis le tout premier modèle de 2007) et de réduire par conséquent les bordures autour de l’écran. Et cela pourrait profiter aux iPad dès l’année 2018. Car oui, les bordures seront affinées dans les tablettes d’Apple dès l’année prochaine. Un grand moment dans l’histoire de la tablette.

Selon une indiscrétion en provenance de Bloomberg, Apple aurait en effet l’intention d’intégrer le système technique qui soutient Face ID à l’un de ses prochains iPad Pro, modèle qui serait commercialisé l’année prochaine. Selon la source de nos confrères, cet iPad devrait être officialisé plutôt dans la seconde moitié de l’année 2018, signifiant que le renouvellement de l’iPad Pro 10.5 serait légèrement de plus de 12 mois (ce qui est logique pour cette gamme). Rappelons cependant qu’Apple a préféré en 2017 déployer ses dernières tablettes en première partie d’année : iPad 9.7 en mars et iPad Pro 10.5 et 12.9 en juin.

Pas d'écran OLED

Ce futur iPad Pro avec Face ID disposerait d’un écran de 10,5 pouces (une taille nouvellement introduite en juin dernier). Cette dalle serait LCD, comme les iPad actuels (pas d’OLED dans les tablettes pour le moment). Ce qui veut dire que la finesse des bordures ne se rapprochera pas de celle de l’iPhone X. Mais attendez-vous à une meilleure optimisation du châssis. Seconde conséquence : il n’y aurait pas « d’enclave » similaire à celle de l’écran de l’iPhone X. La dalle serait bien droite et rectangulaire. Notez enfin que Bloomberg n’affirme pas que cet iPad serait le seul à bénéficier de Face ID. Il y aurait au moins celui-ci. Y en aura-t-il d’autres ? Pas sûr.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer