SFR RED 30 Go = 10

Le créateur de Pokemon Go prépare un jeu Harry Potter

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
harry potter wizards unite

Après le succès incontestable de Pokemon Go, Niantic Lab a signé un accord avec Warner Bros pour décliner le concept dans l’univers de Harry Potter. Aucune date de lancement n’a encore été dévoilée.

Même si la saga de Harry Potter est finie (aussi bien la série de romans que les films), J.K. Rowling continue d’enrichir son univers magique grâce à de nouveaux contenus. Les Animaux Fantastiques, film sorti l’année dernière au cinéma, en a ouvert un nouveau chapitre (sorte de préquel puisqu’il se passe dans les années 1920). Et il sera suivi, l’année prochaine par une suite. Une suite qui sera épaulée, côté marketing par de nombreux produits dérivés à n’en pas douter. Dont des jeux pour consoles... et mobiles !

Harry Potter Wizards Unite

A vos bâtons de sorcier !

L’une de ses adaptations vidéoludiques sera prise en charge par Niantic Lab, la filiale de Google à qui nous devons Ingress et... Pokemon Go, le grand succès du jeu mobile de 2016 qui a largement contribué à augmenter le nombre de joueurs sur smartphone (dont certains continuent d’être des chasseurs de monstres de poche presque un et demi après le lancement). Le développement de ce jeu a été officialisé par Niantic Lab ainsi que Warner Bros. Détenteur des droits d’exploitation de la licence, Warner Bros a chargé son studio de développement basé à San Francisco de collaborer avec Niantic sur le projet.

Le nom du jeu sera Harry Potter Wizards Unite. Il ne s’agira donc pas d’un jeu rattaché directement au prochain film de la saga. En revanche, les joueurs y retrouveront toutes les créatures étranges qui y rôdent. Ces derniers seront cachés dans les rues des vraies villes. Car, comme Pokemon Go et Ingress, Niantic utilisera la réalité augmentée pour poser au-dessus d’une véritable carte mondiale des informations virtuelles pour dénicher des monstres, mais aussi des lieux magiques pour apprendre de nouveaux sorts et s’équiper d’un bâton de magicien.

Gameplay proche de Pokemon Go

Le gameplay exact de Wizards Unite n’a pas été détaillé. Mais Niantic Labs, qui promet des mécaniques ludiques inédites, a laissé filtrer plusieurs indices. D’abord, les joueurs devront, comme avec Pokemon Go, se déplacer réellement dans leur ville pour trouver des monstres. Warner Bros sera logiquement chargé de convertir le bestiaire de J.K. Rowling en données exploitables par Niantic Lab.

Chaque sorcier devra donc chasser les monstres. Et quand ces derniers sont trop puissants, les joueurs pourront s’associer les uns avec les autres pour en arriver à bout. Il y aura donc un côté multijoueur et social. Ce n’est pas nouveau, car Pokemon Go en dispose aussi. Ce fut même l’une des promesses de Niantic à l’occasion du premier trailer de ce dernier, il y a deux ans...

Lancement en 2018 ?

Il n’y a pas encore de date de lancement pour ce nouveau jeu. Mais le second volet d’Animaux Fantastiques étant prévu l’année prochaine, nous avons tendance à croire que Niantic et Warner Bros profiteront de cette occasion. Le site officiel du jeu est d’ores et déjà en ligne pour vous inscrire à la newsletter et être tenu informé des prochaines annonces.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer