SFR RED 30 Go = 10

Le Huawei Mate 10 Pro est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Présenté en octobre dernier avec sa version classique, le Mate 10 Pro est arrivé aujourd’hui sur les étals des distributeurs et des opérateurs. Son prix, 799 euros en open market. Et avec forfait ? Réponses dans cet article.

Changement de stratégie cette année chez Huawei sur le segment des phablettes haut de gamme. Puisque les consommateurs veulent des écrans toujours plus grands et que le marché haut de gamme, où se trouvent Samsung et Apple, se porte relativement bien, la firme chinoise, troisième mondial avec l’ambition de passer premier dans les prochaines années, ne voit pas pourquoi ses flagships devraient toujours rester derrière, sous la barre des 700 euros.

Mate 10 Pro

Pas de Mate 10 classique en France

Et puisque le Mate 10 classique est assez conventionnel (commercialement et techniquement), autant donner sa chance au Mate 10 Pro ! Voilà donc comment la phablette panoramique de Huawei se retrouve en France accompagnée non pas d’une version classique, totalement absente, mais d’une version « Lite » bien moins qualitative. Cette dernière se destine donc à tous ceux qui n’auraient pas le budget suffisant pour s’offrir le fin du fin de la marque chinoise dont le prix s’élève, tout de même, à 799 euros. Pour rappel, le Mate 10 Lite est deux fois moins cher (2,3 fois précisément).

À ce prix, une question s’impose : le Mate 10 Pro est-il pour vous ? Pour en avoir le coeur net, vous pouvez vous rendre en magasin dès aujourd’hui, puisque le Mate 10 Pro vient d’arriver sur les étals. Des étals relativement homogènes puisque tous les distributeurs qui le référencent (Boulanger, Darty, Fnac et LDLC notamment) ont décidé de suivre les recommandations de la marque. Bien sûr, cela ne comprend pas les éventuels frais de port, réductions pour le lancement et subventions accordées par un opérateur.

A partir de 330 euros sans ODR chez Orange...

Justement, du côté des opérateurs, à quel prix le Mate 10 Pro est-il proposé ? Notez d’abord que la phablette n’est pas proposée chez Bouygues Telecom qui lui préfère le P10 Plus du début d’année et le Mate 9 de l’année dernière, deux terminaux beaucoup plus économiques aujourd’hui. Chez Orange et SFR, le prix de départ du flagship de Huawei est sensiblement le même. 322 euros chez l’opérateur au carré rouge et 330 euros chez l’opérateur historique.

Notez que ce dernier propose une ODR de 100 euros avec ses deux forfaits les plus onéreux (Jet 80 Go et Jet 100 Go) pour baisser le prix à 230 euros. Avec un forfait Play 40 Go, le prix monte à 320 euros et, avec le forfait Play 30 Go, à 430 euros. Comme toujours, pas de subvention avec les forfaits Zen et Mini.

... et 322 euros chez SFR

Passons à la concurrence. Pas d’ODR ici et un prix qui progresse drastiquement, mais une légère subvention toujours présente même avec certains petits forfaits. Le Mate 10 Pro est donc proposé à 322 euros avec Premium Illimité. Puis 372 euros avec Power Illimité et Power 50 Go. Avec Power 10 Go, le montant s’envole à 682 euros. Avec Starter 100 Mo, il passe à 702 euros. Enfin, SFR n’offre pas de subvention avec Starter 2H. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le Mate 10 Pro n’est pas présent dans le catalogue de Free Mobile non plus.

Partagez cet article

  • Huawei Mate 10 Pro

    Huawei Mate 10 Pro

    Le Huawei Mate 10 Pro est une phablette haut de gamme qui concurrence les Galaxy Note 8 de Samsung, LG V30 et l’iPhone X d’Apple. Continuant de s’inspirer de ses adversaires, et profitant toujours...

  • Huawei Mate 10 Lite

    Huawei Mate 10 Lite

    Le Huawei Mate 10 Lite est le petit frère du Mate 10, dévoilé mi-octobre 2017, dont il s'inspire largement. Le Mate 10 Lite est doté de la technologie d’écran Huawei FullView et dispose d’un écran...

Comparer les prix du Huawei Mate 10 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer