HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

L’Asus ZenFone Live Plus (ZB553KL) est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Présenté initialement sous le nom de ZenFone 4 Selfie Lite, le ZenFone Live Plus (ZB553KL) est récemment arrivé dans les boutiques françaises. Il n’est proposé qu’en open-market où il coûte moins de 200 euros.

Peut-être vous en rappelez vous : au mois d’août dernier, Asus a présenté l’ensemble de sa gamme ZenFone 4, laquelle s’est déclinée en trois familles : la famille ZenFone 4 (avec la version Pro, flagship annuel de la marque), la famille ZenFone 4 Max (plutôt orientée sur l’autonomie que sur les performances) et la famille ZenFone 4 Selfie (expert de l’autoportrait, mais pas que).

ZenFone Live Plus

ZenFone 4 Selfie Lite ? Où es-tu ?

Cette dernière se déclinait en trois produits : ZenFone 4 Selfie, ZenFone 4 Selfie Pro et ZenFone 4 Selfie Lite, ce dernier ayant fait l’objet d’une officialisation très localisée. Il y a deux semaines, nous rapportions dans nos colonnes le lancement en France des deux premiers Selfie. Vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans toutes les bonnes crèmeries aux prix respectifs de 299 euros et 399 euros. Mais où est passé le troisième ? Mystère, mystère...

Et voici donc le ZenFone Live Plus (ZB553KL). Arrivée curieuse dans les catalogues des distributeurs ces derniers jours, puisque nous n’avions jamais entendu parlé d’une version Plus du ZenFone Live, modèle entrée de gamme sans trop de saveur. Et surtout, nous avions déjà croisé ce numéro de série, car il s’agit de celui du ZenFone 4 Selfie Lite. Voici donc où il était passé ! Scooby-doo peut être fier.

Fiche technique de mobile low-cost

Le ZenFine Live Plus reprend donc à l’identique la fiche technique que nous vous présentions cet été : écran IPS 720p de 5,5 pouces, Snapdragon 425 de Qualcomm, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, batterie 3000 mAh, connectivité standard, capteur photo Pixelmaster de 13 mégapixels à l’arrière (avec autofocus, flash et objectif à détection de phase), webcam identique à l’avant (avec les mêmes équipements, hormis l’autofocus qui est absent), Android 7.0 Nougat avec ZenUI 4.0.

Derrière cette fiche technique assez classique pour les segments économiques se cache un prix tout aussi économique : 199 euros, hors promotion et frais de port. Tous les distributeurs qui référencent ce smartphone respectent cette consigne (à quelques dizaines de centimes près), que ce soit LDLC, Amazon, Boulanger ou Webdistrib. Sur les places de marché (type Priceminister), les prix s’envolent un peu plus. Notez que le ZenFone Live Plus n’est proposé qu’en open-market. La marque Asus est assez peu référencée chez les opérateurs. Et même chez Bouygues Telecom, qui intègre les ZenFone 4, ce ZenFone Live Plus n’a pas réussi à y prendre une place...

Comparer les prix du Asus ZenFone Live Plus (ZB553KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer