HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Après le V7+, Vivo en dévoile une version plus petite : le V7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Marque très dynamique aussi bien en Chine que dans le reste du continent asiatique, Vivo dévoile à nouveau un smartphone panoramique. Il s’agit du petit frère du V7+, déjà officialisé il y a deux mois. Mieux vaut tard que jamais...

Même si elle n’est pas présente officiellement en France (mais par la biais des nombreux importateurs), Vivo est l’une des dix plus importantes dans le monde. Classée dans le Top 5 en Chine comme en Inde (soit les deux plus gros marchés mondiaux), la marque du groupe BBK multiplie les lancements aussi bien dans son pays que dans les autres. La preuve en est encore cette semaine avec la sortie du V7, lequel devrait être vendu à l’international en commençant par l’Asie du Sud Est.

Vivo V7

Le même en plus petit

Le V7 est un smartphone dont le nom devrait vous rappeler quelque chose. En effet, début septembre, nous rapportions dans nos colonnes le lancement du V7+, premier modèle avec écran panoramique de la marque chinoise (il a ensuite été suivi des X20 et X20 Plus quelques jours plus tard). Le V7 est tout simplement une déclinaison plus petite de celui-ci. Vous retrouvez donc un écran aux proportions identiques (18/9e), mais à la taille amoindrie (passant de 6 à 5,7 pouces). La dalle est toujours IPS et toujours HD+ (1440 x 720). Ce qui sous-entend que la résolution est en hausse, passant de 269 à 282 pixels par pouce.

À l’intérieur, nous retrouvons la même plate-forme technique. Cela démarre avec le Snapdragon 450, l’un des derniers octo-core low-cost de Qualcomm. Il est toujours accompagné de 4 Go de mémoire vive. En revanche, l’espace de stockage a été divisé par deux, pour atteindre les 32 Go. Il est possible de l’étendre naturellement grâce à une carte microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). Le port pour la carte est dédié.

Webcam de 24 mégapixels

Côté photo, l’un des points sur lesquels Vivo est tatillon, nous retrouvons le même duo qu’avec le V7+. Cela se concrétise avec un capteur 16 mégapixels à l’arrière, avec autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/2.0 et flash LED, et avec une webcam de 24 mégapixels à l’avant, toujours avec objectif ouvrant à f/2.0. Un paramètre permet à l’écran de remplacer le flash frontal absent, comme avec le Retina Flash d’Apple.

Le reste de la fiche technique comprend une batterie d’une capacité de 3000 mAh (contre 3225 mAh pour le V7+), un port jack 3,5 mm, un port microUSB, deux ports SIM, un modem LTE catégorie 4, WiFi n (DLNA) et Bluetooth 4.2, un capteur GPS (Glonass et Beidou), un tuner FM, un lecteur d’empreinte digitale (au dos de l’appareil) et Android 7.1.2 Nougat servant de base à la ROM FunTouch, ici en version 3.2. Le mobile mesure 7,9 mm d’épaisseur. Il pèse 139 grammes. Son châssis est entièrement métallique. Il se décline en noir et en doré. Et son prix est de 300 euros environ.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer