SFR RED 30 Go = 10

Lenovo présente de nouvelles tablettes à moins de 100 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Avant Noël et Thanksgiving, Lenovo multiplie les initiatives sur le marché des tablettes. La firme a présenté outre-Atlantique deux nouvelles ardoises dont le prix ne dépasse pas les 100 euros. Qu’a-t-on à ce prix ? Réponses.

Cette semaine, c’est Thanksgiving (et Black Friday) et dans un mois c’est Noël. Deux occasions importantes pour toutes les marques dont les produits pourraient potentiellement devenir des cadeaux pour les proches. C’est pour cette raison que de nombreux smartphones et de nombreuses tablettes sont officialisés entre le mois d’octobre et le mois de novembre. En voici un exemple évident : Après la Moto Tab, que nous vous avons présentée il y a quelques jours, Lenovo a dévoilé deux nouvelles tablettes pour ses gammes économiques.

Petit format...

Il s’agit de la Tab 7 et de la Tab 7 Essential, la seconde étant la version allégée de la première. Elles arborent toutes les deux le même design, très classique, ainsi que le même écran de 7 pouces au format 16/9e, ce qui les rend assez allongées (beaucoup de tablettes, notamment au format 8 pouces, proposent plutôt des dalles 16/10e). La définition des deux écrans est cependant différente : 720p pour la première (1280 x 720), WSVGA pour la seconde (1024 x 600).

Lenovo Tab 7 Essential
Lenovo Tab 7 Essential

Les deux ardoises profitent de chipset quad-core de MediaTek, MT8161 et MT8167D respectivement. Ils sont tous les deux formés de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz. Les chipsets sont épaulés par 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires). Le système d’exploitation est Android 7.0 Nougat. Elles sont compatibles WiFi n et Bluetooth 4.0.

... et petits prix

Côté multimédia, les deux ardoises disposent d’un haut-parleur en façade (compatible Dolby Atmos pour la Tab 7) et de deux capteurs photo, de 5 mégapixels à l’arrière (2 mégapixels pour la Tab 7 Essential) et de 2 mégapixels à l’avant. La capacité de la batterie est de 3450 mAh pour la version Essential et de 3500 mAh pour la version standard.

Les deux tablettes sont proposées à des prix très agressifs : 99 dollars pour la Tab 7 et 79 dollars pour la Tab 7 Essential, cette dernière étant même présentée comme une ardoise pour les enfants (sous-entendu, contrairement à un iPad à 500 dollars, elle ne craindrait pas d’être un peu bousculée). Les deux tablettes ne sont pas (encore ?) officiellement disponibles en France. La filiale locale de Lenovo préfère en effet proposer la Tab 4 (en huit pouces et en 10 pouces), laquelle est vendue autour des 150 euros.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer