OnePlus 3 et 3T : le firmware basé sur Oreo en cours de déploiement

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Comme promis, OnePlus a démarré le déploiement d’OxygenOS 5.0 basé sur Android Oreo sur son parc installé. Comme promis, la start-up ne commence pas avec ses derniers terminaux, les OnePlus 5 et 5T, mais par leurs prédécesseurs.

Au début, OnePlus avait assez mauvaise réputation quant au suivi des mises à jour de son parc installé. Nous nous souvenons à quel point le déploiement de Lollipop a été compliqué sur le OnePlus One. D’autant qu’à cette époque, le divorce avec Cyanogen était consommé, mais que les deux anciens partenaires tenaient chacun à proposer une solution pour les usagers. Ainsi, deux ROM officielles sont arrivées très tardivement : celle de OnePlus, avec la première version d’OxygenOS, et celle de Cyanogen, avec CyanogenMod 12S.

OnePlus 3T
Le OnePlus 3T et son prédécesseur sont les premiers flagship killers à profiter d'Oreo

De plus en plus rapide

Depuis, OnePlus a grandi, mais a aussi mûri. Aujourd’hui ne subsiste qu’OxygenOS (et HydrogenOS pour la Chine). Les mises à jour sont désormais plus régulières et rapides. Elles bénéficient de campagne de bêta-test auprès des utilisateurs. Et surtout, elles arrivent largement plus rapidement. Nous en voulons pour preuve Oreo. Comme vous le savez, la dernière version d’Android est arrivée en août dernier. Elle a d’abord été implantée exclusivement sur les terminaux de Google avant d’être mise à disposition des constructeurs tiers.

Certains d’entre eux commencent déjà à proposer des terminaux sous Oreo, comme HTC, Sony ou LG. D’autres attendront patiemment l’année prochaine la sortie de leur flagship annuel pour démarrer le déploiement sur la base installée. Ce sera le cas de Samsung. Et alors que nous aurions pu penser que OnePlus s’attèlerait d’abord à la mise à jour de ces derniers terminaux (le 5 et le tout récent 5T), la start-up a pris la décision d’aller un peu plus vite.

Premiers servis

Voici donc OxygenOS pour le OnePlus 3 et le OnePlus 3T, comme cela avait été indiqué précédemment par la firme (qui avait ouvert une période de bêta-test dans ce but). Le firmware est actuellement en cours de déploiement en OTA (cela veut dire que vous devriez recevoir une notification sur votre mobile dans les prochains jours. OnePlus indique dans un message officiel que le déploiement est graduel. Ce qui veut dire que la ROM est n’est pas accessible pour tout le monde dès le départ.

La ROM propose donc d’installer OxygenOS en version 5.0. Elle est basée sur Android 8.0 Oreo. Parmi les changements annoncés, les usagers noteront l’apparition du Picture in Picture et du mode multifenêtre, les notifications sous forme de point sur les icônes des applications, un nouveau design pour le menu de paramétrage rapide et pour le tiroir des applications, le remplissage automatique des formulaires (si vous acceptez, évidemment), ou encore l’arrivée du patch de sécurité de septembre. Dommage, nous sommes presque en décembre...

Comparer les prix du OnePlus 3T

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer