HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Animal Crossing de Nintendo est disponible sur iOS et Android

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nintendo

Officialisé il y a un mois, Animal Crossing Pocket Camp est arrivé aujourd’hui sur iOS et Android. Le jeu, proposé sur un modèle freemium, est disponible en téléchargement sur votre boutique applicative attitrée.

Il y a un mois, nous rapportions dans nos colonnes que Nintendo officialisait son quatrième jeu sur smartphone (sans compter Miitomo) : Animal Crossing Pocket Camp. Développé par le studio DeNA, partenaire de Nintendo depuis deux ans et demi (la prise de participation a été officialisée en mars 2015), Animal Crossing Pocket Camp a l’ambition d’offrir toute la richesse de la licence au bout des doigts, ce que la vidéo postée sur YouTube semblait confirmer.

Animal Crossing

Lancé dans le monde entier

Un mois plus tard et après un lancement limité à l’Australie pour une phase de beta-test ouverte, le jeu est lancé aujourd’hui dans le reste du monde. Vous le trouverez aussi bien sur le Play Store que sur l’App Store. Comme indiqué précédemment, le jeu est en téléchargement gratuit. Et il propose des achats intégrés pour avancer un peu plus dans la création de votre camping.

Car, oui, c’est bien là tout le but d’Animal Crossing. Et ce n’est pas loin de ce que la série a toujours proposé. Historiquement, cette licence, née en 2001 sur Nintendo 64, s’appuie sur un concept simple : créer du lien entre votre avatar et les personnages anthropomorphiques qui habitent votre village (ou ici le camping). Un jeu de « simulation de vie » comme les Japonais les aiment.

Un Sims pour les enfants

Comparable à un Sims (mais plus accessible pour les plus jeunes), Animal Crossing offre donc toute la liberté créative possible. Vous concevez les maisons (ainsi que l’intérieur des maisons, avec meubles et décoration), vous positionnez les activités pour attirer la clientèle, vous réglez les problèmes des autres personnages, vous gérez la boutique.

Le jeu est, comme tous les autres opus de la série, calé sur le temps normal. Ce qui veut dire que le jeu prend en compte le temps qui passe (jour et nuit) et le défilement des saisons. Un prétexte pour les événements communautaires et thématiques que DeNA mettra en place tout au long de la vie du produit.

Pour iOS et Android

Le jeu fonctionne avec iOS 9.0 et Android 4.2 (ou version ultérieure). Il est conseillé aux joueurs de 3 ans et plus. Il nécessite une connexion Internet permanente. Les achats intégrés coûtent de 1 euro (pour un pack de bienvenue) à 44 euros (pour un très grand pack d’inauguration). l’archive initiale du jeu pèse 105 Mo, mais prévoyez aussi quelques dizaines de Mo supplémentaires pour les éléments liés aux événements. Il n’est donc pas totalement conseillé d’installer le jeu en 4G.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer