SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Gionee présente les S11 et S11s, successeurs du S10

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

La marque Gionee a publié un teaser la semaine dernière annonçant l’arrivée de plusieurs terminaux lors d’une conférence de presse en Chine. Elle a eu lieu vendredi dernier et de nombreuses nouveautés ont été dévoilées, dont les S11 et S11S.

Vendredi dernier, Gionee a organisé une grande conférence de presse pour présenter plusieurs smartphones. Un teaser publié quelques jours plus tôt annonçait déjà le nom de certains d’entre eux, comme le S11, successeur du S10, et le M7 Plus, déclinaison du M7. Nous nous attendions à voir débarquer trois, voire quatre mobiles. Ce sont huit terminaux qui ont partagé la vedette, dont le M7 déjà officiel.

Gionee S11S

Smartphones panoramiques

Nous commençons donc avec le S11 et le S11s. Ce sont les successeurs du S10 et de ses deux déclinaisons (S10B et S10C). La grande nouveauté répond à une tendance design de cette année : ils sont tous les deux affublés d’un écran panoramique (format 18/9e).

La taille des écrans est très proche l’une de l’autre : 5,99 pouces pour le premier et 6,01 pouces pour le second. Cependant, cette petite différence vous laisse deviner que ce ne sont pas deux écrans identiques. Ils sont certes tous les deux Full HD+ (2160 x 1080 pixels), pour une résolution quasi identique. En revanche, l’écran du S11 est IPS tandis que l’écran du S11S est AMOLED.

Helio P à bord

Les processeurs sont respectivement des Helio P23 et P30 de MediaTek, des chipsets assez proches qui se distinguent surtout par la fréquence de leurs coeurs Cortex-A53. Ils sont associés à 4 Go et 6 Go de mémoire vive, respectivement. Côté stockage, ils proposent tous les deux 64 Go, lesquels sont extensibles par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires.

Les batteries sont également légèrement différentes : 3410 mAh pour le premier, 3600 mAh pour le second. C’est presque 5 % de différence. Il n’est pas précisé si ces deux composants sont compatibles Pump Express. Les fiches techniques des deux mobiles incluent la 4G, le Bluetooth 4.2 (4.0 pour le S11), le WiFi n, un port microUSB, un port jack 3,5 mm, un tuner FM, un capteur GPS, un capteur NFC (pour le S11S uniquement) et un lecteur d’empreinte digitale positionné à l’arrière.

Quatre capteurs photo

Côté photo, les deux mobiles ne sont pas nés égaux, mais ils disposent tous les deux de quatre capteurs photo : deux à l’avant et deux à l’arrière. Pour le S11, Gionee a choisi un couple 16+5 mégapixels à l’arrière (avec flash et autofocus standard) et un couple 16+8 mégapixels à l’avant. Pour le S11S, le constructeur a choisi un couple 16+8 mégapixels à l’arrière (toujours avec flash et autofocus standard) et un couple 20+8 mégapixels à l’avant. Chez Gionee, les webcams sont toujours un peu mieux loties. 

Le châssis du S11 est en polycarbonate. Il mesure 7,8 mm et il pèse 165 grammes. Les coloris proposés sont le bleu, le rose et le doré. Le corps du S11S est fabriqué à partir de métal pour les tranches et de verre pour les faces. Il mesure 6,95 mm d’épaisseur et il pèse 177 grammes. Les coloris sont le doré et l’argenté. Venons-en au prix. Le S11 est proposé à 1800 yuans et le second à 3300 yuans. Soit 230 euros et 420 euros, respectivement.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer