SFR RED 30 Go = 10

Huawei officialise en Chine le Honor V10 (aka Honor 9 Pro)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme prévu, c’est aujourd’hui que Huawei a organisé une conférence de presse pour présenter le Honor V10. La phablette profite d’une fiche technique très similaire à celle du Mate 10 Pro, écran et chipset compris.

Huawei avait donné rendez-vous à ses fans et aux technophiles aujourd’hui pour le lancement du Honor V10, successeur du Honor V9. Ce dernier est plus connu chez nous sous le nom de Honor 8 Pro. Et ce remplaçant, qui pourrait être officialisé en Europe derrière la dénomination commerciale Honor 9 Pro, et ce dès la semaine prochaine à Londres, aux côtés du Honor 7X.

Un Mate 10 Pro... simplement moins cher

Alors, comment est-il, ce Honor V10 ? Il est assez proche des rumeurs qui ont couru à son sujet ces dernières semaines. Il arbore un écran panoramique, comme attendu. Il dispose d’une plate-forme technique similaire à celle du Mate 10 Pro. Et il se décline en trois configurations différentes. Il sera en vente dans le courant du mois de décembre.

Honor V10

Notez que, contrairement à ce que nous indiquions précédemment, le Honor V10 n’est pas le smartphone découvert chez Tenaa la semaine dernière. Il s’agit plutôt de celui qui a été certifié par l’organisme il y a quelques jours seulement. Il suffit pour cela de regarder où est positionné le lecteur d’empreinte digitale : le Honor V10 en propose un sous son écran, en façade, et non sur sa coque, à l’arrière.

Ecran panoramique et Kirin 970

Reprenons donc dans le détail la fiche technique du Honor V10. Comme le Mate 10 Pro, son châssis est en aluminium avec de belles séparations apparentes, comme l'année dernière. En revanche, il n’est pas étanche (contrairement au Mate 10 Pro). Son écran, IPS, mesure 5,99 pouces (soit très légèrement moins que le Mate 10 Pro). Son format est 18/9e. Sa définition est Full HD+. Sa résolution est de 402 pixels par pouces.

Son chipset est bien le Kirin 970, tout récent octo-core haut de gamme de HiSilicon (que vous retrouvez dans le Mate 10 Pro, notamment). Il est accompagné de 4 ou 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage, pour trois configurations différentes que nous détaillerons avec les prix en fin de cet article. La mémoire est extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires. La carte s’installe sur un port nano SIM hybride.

Batterie plus légère

La batterie est en recul par rapport au Honor V9 et au Huawei Mate 10 Pro. Elle passe de 4000 mAh à 3750 mAh. Elle est toujours compatible avec les technologies de charge rapide de Huawei. Le mobile est compatible WiFi ac dual band (pas de DLNA natif), Bluetooth 4.2 (avec les codecs audio Qualcomm aptX HD), GPS (Glonass et Beidou), NFC et LTE. Le port USB est de type-C. Et il y a un port jack 3,5 mm pour un casque audio.

Côté photo, le Honor V10 est affublé d’un double capteur photo à l’arrière et d’une webcam simple à l’avant. Les deux premiers sont des modèles 16+20 mégapixels. Seul le premier sert à faire des photographies (le second est un capteur monochrome qui apporte de la luminosité, du contraste et les modes experts). Il est accompagné d’un autofocus à détection de phase, d’un flash LED et d’un objectif ouvrant à f/1.8. La webcam est un modèle 13 mégapixels à focale fixe. Elle est accompagnée d’un objectif ouvrant à f/2.0.

A partir de 350 euros

Le mobile mesure 6,97 mm d’épaisseur. Il pèse 172 grammes. Il se décline quatre coloris : doré, bleu, noir et rouge. Les trois configurations sont 4 / 64 Go, 6 / 64 Go et 6 / 128 Go. Leur prix respectif est de 2699 yuans (345 euros), 2999 yuans (385 euros) et 3499 yuans (445 euros). Les réservations sont déjà ouvertes en Chine pour la version intermédiaire. Reste à attendre la conférence londonienne de la semaine prochaine pour savoir si le Honor 7X sera accompagné de ce Honor V10 en Europe.

Partagez cet article

  • Honor 9

    Honor 9

    Le Honor 9 a été officialisé début juin en Chine et le 27 juin en Europe. Il succède assez logiquement au Honor 8 de 2016. Ce nouveau modèle premium, de la marque alternative de Huawei, se...

Comparer les prix du Honor 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer