SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Asus présente son premier mobile panoramique : le ZenFone Max Plus (M1)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus n’attendra pas 2018 pour rejoindre la tendance panoramique qui anime la téléphonie en 2017. La marque taïwanaise a dévoilé le ZenFone Pagasus 4S, qui sera vendu en occident sous le nom de ZenFone Max Plus M1.

Si vous êtes un fan de la marque Asus, notamment en téléphonie où elle a gagné ses lettres de noblesse avec le ZenFone 2, mais que vous êtes déçus qu’aucun modèle ne propose encore d’écran panoramique comme le Galaxy S8 ou le LG G6, rassurez-vous. Car la firme taïwanaise est sur le pied de guerre pour combler ce vide. La firme a en effet dévoilé un smartphone qui répondra au doux nom de ZenFone Max Plus (M1). Cette dénomination commerciale peu orthodoxe pour Asus (car elle n’est pas suivie d’un numéro de série à rallonge) est apparue sur son site officiel international, ainsi que sur certaines déclinaisons locales.

Zenfone Max Plus M1

Plusieurs noms, plusieurs configurations

Notez qu’en Chine, le smartphone se nommera plutôt ZenFone Pegasus 4S. Il prend donc la relève du ZenFone Pegasus 4 et du ZenFone Pegasus 3S. Notez aussi que les configurations diffèrent en fonction des pays : 4 Go de RAM en Chine obligatoirement, 3 ou 4 Go à l’international, voire 2 ou 3 Go pour la version russe, par exemple. Le stockage est généralement de 32 Go avec une seconde option, soit à 16 Go, soit à 64 Go. Mais une extension est toujours possible.

Pour le reste, que propose ce ZenFone Max Plus (M1) ? Tout d’abord, un bel écran 18/9e S-IPS de 5,7 pouces. Sa définition, elle aussi, diffère en fonction des pays et des configurations. Pour les plus légères, il faudra se contenter d’un HD+ (720 x 1440), tandis que sur les meilleures, un écran Full HD+ (1080 x 2160) est proposé. Un verre minéral 2.5D couvre cet espace.

Plate-forme milieu de gamme

A l’intérieur du smartphone, le chipset est toujours le même : le MT6750T de MediaTek. Il s’agit d’un composant octo-core cadencé jusqu’à 1,5 GHz pour les coeurs les plus rapides. Le processeur graphique est un dual-core ARM Mali-T860 MP2. Le modem intégré est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS. Le mobile est dual SIM. Le port pour la carte mémoire est dédié.

Un lecteur d’empreinte se trouve à l’arrière du téléphone, en dessous du bloc photo principal qui compte deux capteurs. Un premier de 16 mégapixels (avec autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/2.0) et un second de 8 mégapixels (avec objectif grand-angle et focale fixe). Ces deux capteurs sont associés à un flash LED. A l’avant se trouve aussi un double capteur. Il s’agit de deux modèles de 8 et 16 mégapixels. Le capteur 8 mégapixels est également associé ici à un objectif grand-angle ouvrant à f/2.0.

Pas (encore) de prix

Un port jack 3,5 mm se trouve sur la tranche supérieure, à l’opposé du haut-parleur mono et du port microUSB. La batterie offre une capacité de 4130 mAh et elle est compatible avec la technologie de charge rapide d’Asus, PowerMaster. Enfin, l’ensemble est animé par Android 7.1 Nougat avec la surcouche ZenUI, ici en version 4.0. Les prix ne sont pas encore indiqués. Ils le seront certainement par les filiales locales en amont du lancement commercial. Mais tout porte à croire qu’il devrait rester dans une gamme de prix modéré.

Comparer les prix du Asus ZenFone Max Plus (M1)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer