SFR RED 30 Go = 10

Samsung présente le Galaxy S8+ des filles qui sont « smart »

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a officialisé aujourd’hui une édition limitée du Galaxy S8+ destinée à un public féminin. Cette édition se compose du smartphone, en version rose dorée, et d’une coque conçue en partenariat avec Swarovski. Son prix : 949 euros.

Alors que le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ pourraient être dévoilés en petit comité au CES de Las Vegas, qui aura lieu dans un mois et demi, Samsung décline leurs prédécesseurs dans de nouveaux coloris plus chatoyants, espérant ainsi convaincre quelques consommateurs (lesquels seront peut-être un peu déçus d’apprendre que leur nouveau précieux n’est pas aussi nouveau que cela). Mais les fashionistas n’en ont rien à faire, hein ?... Mouais.

Du rouge et du rose avec des étoiles plein les yeux

Le Galaxy S8 a donc été officialisé hier en version « Rouge Burgundy ». Et le Galaxy S8+, quant à lui, se décline aujourd’hui dans une version « SMARTgirl Limited Edition ». Cette version, qui s’adresse on ne peut plus directement à un public féminin, se compose d’un Galaxy S8+ habillé d’un châssis rose et d’une coque élaborée en partenariat avec la marque de joaillerie Swarovski.

Samsung Galaxy S8+ SMARTgirl Edition

Du cristal de plusieurs coloris a été utilisé pour créer une mosaïque florale du plus bel effet. Sachant que la coque est censée protéger le smartphone, qu’est-ce qui protègera cette coque exclusive en cas de chute ? Pas sûr que les client(e)s qui achèteront ce produit habilleront leurs Galaxy S8+ avec de peur de l’abimer...

A l'intérieur, toujours le même mobile

Côté fiche technique, ce Galaxy S8+ ne diffère en rien du Galaxy S8+ que nous vous avons présenté au printemps dernier. La configuration ne change donc pas : Exynos 8895, écran Infinity Display de 6,4 pouces, capteur photo 12 mégapixels, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, etc. Le bundle est édité à 7000 exemplaires. Il est aujourd’hui exclusif au marché espagnol. Son prix est de 949 euros, soit une quarantaine d’euros de plus que le S8+ normal.

Au-delà du côté amusant de cette annonce, nous avons une petite remarque : ne trouvez-vous pas qu’il y a un petit côté « sexiste » (voire « théorie des genres » pour reprendre un terme de la contestation éducative) dans ce bundle rose habillé de cristaux Swarovski ? Le bundle s’appelle « SMARTgirl », sous-entendant qu’un smartphone rose, c’est un mobile pour les smart-filles.

Et inversement, un mobile pour les filles, c’est un mobile... rose. Un mobile qui a aussi bientôt un an, qui sera bientôt remplacé et qui est pourtant vendu plus cher qu’au lancement parce qu’il fait l’objet, sur le tard, d’un partenariat commercial. Alors, autant le partenariat est esthétiquement sympa, autant la finition marketing de Samsung n'est pas terrible.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer