SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

La fiche technique du successeur du Sony Xperia XZ Premium dévoilée ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Les prochains smartphones de Sony seront logiquement dévoilés à Barcelone, fin février. L’un d’eux pourrait porter le numéro de série H8541. Et selon une nouvelle fuite, ce smartphone devrait remplacer le Xperia XZ Premium.

Sony est une entreprise qui aime les stratégies carrées (même si quelques exceptions, comme le Xperia E5, le Xperia L1 ou les Xperia R1 et R1 Plus, habitent le catalogue renouvelé de ses smartphones rassemblés dans la famille X). C’est ainsi que nous savons d’ores et déjà que la firme japonaise attendra le début d’année prochaine pour dévoiler de nouveaux terminaux. Il y aura logiquement un successeur au Xperia XA1, peut-être même une version « Ultra » de ce successeur, ou encore une version « S » du XZ1.

Un remplaçant pour le XZ Premium...

Y aura-t-il un nouveau smartphone 4K pour remplacer le Xperia XZ Premium ? Selon les fuites très récentes, cela se pourrait bien. En effet, un leaker a posté sur le forum Reddit une photo. Elle représente un écran d’ordinateur sur lequel est affichée une fiche technique. Cette fiche technique, si elle est légitime, est celle d’un modèle Sony qui ne devrait pas voir le jour avant l’année prochaine. Son numéro de série, H8541, démarre en effet par la lettre H, laquelle correspond à l’année 2018.

Sony

Sur cette fiche technique, nous pouvons voir les principaux détails de ce smartphone. Le premier est l’écran. Il s’agit d’une dalle IPS Triluminos mesurant 5,7 pouces et recouverte d’un verre minéral Corning Gorilla5. Elle est plus grande que celle du XZ Premium (5,46 pouces). Sa résolution est 4K. Et elle est compatible HDR. Il pourrait s’agir, théoriquement, d’une version « Plus » ou « Ultra » du XZ Premium.

... avec écran panoramique

Seulement, les dimensions du mobile nous orientent vers une autre hypothèse : 149 mm de hauteur et 74 mm de largeur. Ce sont des dimensions qui sont très proches de celles du XZ1 (dont l’écran mesure 5,2 pouces). Il s’agirait donc d’un remplaçant pour le XZ Premium, certes, mais qui adopterait le design panoramique, comme cela était indiqué par des déclarations antérieures.

Continuons à observer cette fiche technique. Le chipset serait le Snapdragon 835. Contrairement à l’année dernière, Sony aurait donc pris la décision de ne pas attendre le Snapdragon 845 (monopolisé par Samsung). Espérons que cette décision ne lui cause pas autant de tort qu’à HTC (avec le HTC U Ultra) et LG (avec le G6), qui ont équipé leurs flagships du début d’année avec le Snapdragon 821 et qui ont eu bien du mal à concurrencer les terminaux sous Snapdragon 835.

Le reste de la fiche technique inclut 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, un châssis premium étanche (IP68), une batterie de 3420 mAh et la connectivité complète classique pour le haut de gamme Sony. Les capteurs photo ne sont pas renseignés ici. Nous aurions été curieux de savoir si ce H8541 adoptera aussi un double capteur photo, une fonction encore absente chez Sony.

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia XZ Premium

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer