SFR RED 30 Go = 10

Un lecteur d’empreinte sur la tranche du futur M6S de Meizu ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Il y a quelques jours, deux photos sont apparues en ligne. Selon la source de ces clichés, il s’agirait du prochain M6s, premier modèle de la gamme Blue Charm de Meizu à intégrer un écran panoramique. Quid du lecteur d’empreinte ? Réponse.

L’apparition des écrans panoramiques a eu une drôle de conséquence sur le design des smartphones. Notamment chez ceux qui ont pris l’habitude d’intégrer un lecteur d’empreinte digitale en façade. Puisque ce type d’affichage ne laisse plus la place d’intégrer un tel équipement à l’avant, il faut trouver une solution de remplacement.

Où placer le lecteur d'empreinte ?

Chez Samsung, cela se résume par une déportation vers l’arrière du mobile. Chez Apple, Jony Ive a décidé sa suppression pure et simple au profit d’un autre système appelé Face ID (basé sur l’empreinte faciale). Enfin, Vivo a montré l’année dernière qu’il est possible d’intégrer ce composant à l’intérieur même de l’écran. Mais cela n’est encore qu’à l’état de prototype.

Et si la solution à cet épineux problème venait de chez Sony ? La firme japonaise intègre un lecteur d’empreinte sur ses smartphones haut de gamme depuis 2015 sur l’ensemble de ses terminaux premium. Et son positionnement n’est ni à l’avant, ni à l’arrière : il est sur la tranche de droite, soit le bouton de mise en marche. Une solution qui rivalise d’ingéniosité avec celle à l’avant. Et elle devrait être conservée quand Sony adoptera justement les écrans panoramiques en 2018.

Chez Meizu, comme chez Sony

En attendant, une autre marque pourrait profiter de cette solution pour ses propres besoins : Meizu. Quelques clichés sont apparus sur Weibo il y a quelques jours et ont été relayés par Playfuldroid. Ces photos montrent un smartphone qui aurait été développé par Meizu, mais à aucun moment, nous ne pouvons voir la marque. Il pourrait même s’agir d’un Sony... Si l’on en croit la source de ces clichés, il s’agirait du M6s, prochain modèle à paraître de la gamme Blue Charm de la marque chinoise.

Meizu leak Meizu leak

Comme vous pouvez le voir, le mobile arbore un écran panoramique 19/9e. Selon la fuite, il mesurerait 5,7 pouces et afficherait des images en FUll HD+. Le système d’exploitation ressemble beaucoup à Jelly Bean. Ce qui peut laisser un doute sur la véracité de l’information. L’autre photo montre la tranche du téléphone. Vous pouvez y voir un emplacement creusé dans le métal pour un composant qui serait un lecteur d’empreinte. À gauche, vous voyez le bouton de mise en marche.

Voilà donc à quoi ressemblerait le M6s de Meizu. Le reste de la fiche technique inclurait un MT6793 de MediaTek, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un simple capteur photo de 13 mégapixels et une webcam de 5 mégapixels. Le prix serait inférieur à 1000 yuans (soit 130 euros), comme le prix du Redmi 5 qui a fuité il y a quelques jours.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer