HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung officialise le W2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Nouveau clamshell haut de gamme sous Android de Samsung, le W2018 est désormais officiel. Écrans AMOLED, bouton Bixby, Snapdragon 835 et châssis premium sont de la partie. Il y a même un capteur photo meilleur que celui du Note 8.

Comme promis, Samsung a officialisé aujourd’hui un nouveau smartphone en Chine. Il s’agit du W2018, nouveau porte-étendard sur le marché des clamshells (ou smartphone à clapet). Il prend la relève du W2017 qui a été présenté il y a un an. Et il vient en complément du G9298 que la firme a lancé cet été. Cependant, contrairement à ce dernier, le W2018 est largement plus haut de gamme. Nous parlons ici d’un mobile dont le prix de vente pourrait avoisiner les 2000 euros dans sa version la plus basique. Et il y en aurait des plus élevées. Attention, cette information n'est pas encore officielle...

Samsung W2018

Lancement très symbolique

Le W2018 a été présenté lors d’une conférence de presse prestigieuse, organisée à Xiamen. C’était l’occasion pour la firme de fêter deux anniversaires. D’abord les 10 ans de la série W. Samsung développent en effet depuis une décennie des clamshell haut de gamme, pas toujours sous Android. Le second anniversaire est celui de la présence de Samsung sur le marché chinois. La firme coréenne y est installée depuis 25 ans. Et aujourd’hui, la firme bataille dure pour revenir dans le Top 5 local. Elle n’y est plus depuis quelques années, poussée vers la sortie par Oppo, Vivo, Xiaomi, Huawei et même Apple.

Le lancement du W2018, organisé avec China Telecom, est donc une étape importante, censée réaffirmer l’engagement de Samsung dans le haut de gamme et sur le marché chinois. Il y a donc un certain enjeu. Et le smartphone, par quelques petites touches technologiques, parvient à élever la barre un peu plus haute que tous les autres flagship de la marque.

Ouverture record pour un capteur photo de mobile

Nous en voulons pour preuve le capteur photo principal du téléphone. Il s’agit d’un modèle 12 mégapixels, comme le sur S7 et le S8 (chaque pixel mesure 1,4 micron). Mais son objectif ouvre à f/1.5. C’est une ouverture qui n’a jamais été atteinte en téléphonie jusqu’à présent. L’ancien détenteur du record est le V30 de son compatriote coréen, LG. Ce capteur photo est associé à un autofocus à détection de phase, un flash dual LED et un stabilisateur optique. Le contrôleur de l’ensemble est même capable de choisir une ouverture plus propice en fonction de la lumière (et peut descendre jusqu’à f/2.4).

Pour le reste, nous en savions déjà beaucoup, grâce aux nombreuses rumeurs. Elles nous apprenaient déjà la semaine dernière que le W2018 dispose de deux écrans Full HD de 4,2 pouces, d’un Snapdragon 835 de Qualcomm, de 6 G de mémoire vive, de 64 Go de stockage interne (extensibles), ainsi que d’une batterie de 2300 mAh. Nous apprenons aujourd'hui que le smartphone intègre aussi un bouton Bixby, l’assistant virtuel arrivant donc dans un nouveau mobile. Un lecteur d’empreinte est également présent, ainsi qu’Android 7.1.1 Nougat avec Samsung Experience 8.5. Deux coloris proposés : argenté et doré.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer