SFR RED 30 Go = 10

Motorola aussi veut profiter de la Force de Star Wars

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola a signé un partenariat marketing avec Disney. Grâce à lui, la marque de téléphonie proposera en Chine un Moto Mods pour les Moto Z aux couleurs de la franchise de science fiction. Son lancement est prévu, une fois encore, en Chine.

L’arrivée du nouvel épisode de Star Wars, «Les Derniers Jedi» (en salle le 13 décembre prochain pour ceux qui ne le savent pas encore), est une fois encore l’occasion pour des marques diverses et variées de s’associer à ce lancement pour vendre des produits. Nous avons vécu la même chose avec The Avengers, Pirates des Caraïbes, X-Men et bien d’autres licences cinématographiques. Star Wars ne fait évidemment pas exception. D’autant plus que, depuis le rachat de Lucasfilms par Disney, la question de la rentabilité financière de la saga est une priorité.

Le côté obscur du marketing

Les partenariats sont donc nombreux. En téléphonie, nous avons évoqué pas plus tard qu’hier, la licence d’exploitation Star Wars acquise par OnePlus qui commercialisera une version exclusive de son OnePlus 5T dans une dizaine de jours en Inde. Le teaser a été diffusé au Comic Con de Bangalore et le lancement officiel devrait avoir lieu à Mumbai en fin de semaine prochaine. Nous avons également croisé quelques affiches dans tous les bureaux de Poste (avec La Poste Mobile en tête de pont). Et en voici un troisième avec Motorola.

Moto Mods Star Wars

C’est le site Techdroider qui rapporte cette information. La marque américaine devrait présenter en Chine un Moto Mods aux couleurs de Star Wars. Et plus précisément à l’effigie de Darth Vador, l’emblématique seigneur sith. Il s’agira d’un Moto Mods qui n’aura d’autre fonction que de changer l’allure du téléphone. Ne vous attendez donc pas à entendre vrombir un sabre laser en prenant votre smartphone en main. Selon le site, cette coque sera proposé en série limitée au prix de 129 yuans, soit un peu plus d’une quinzaine d’euros. Le lancement commercial devrait avoir lieu dans quelques semaines, après l’arrivée du film dans les salles obscures.

La Force cantonnée à la Chine ?

Comme toujours, ce Moto Mods sera compatible avec l’ensemble des Moto Z de première ou de seconde génération. Cela inclut donc les 5 modèles commercialisés jusqu’à présent : Moto Z, Moto Z Force, Moto Z Play, Moto Z2 Play et Moto Z2 Force. Techdroider rappelle que ce n’est pas la première fois que Motorola s’associe au lancement d’un film pour proposer des Moto Mods. Il y a quelques mois, Motorola présentait, toujours en Chine, plusieurs Moto Mods à l’effigie des Transformers. Il n'y a alors pas eu de lancement international. Cela devrait aussi être le cas cette fois-ci. Dommage.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer