HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Huawei P11 : doté de trois capteurs photo... à l’arrière ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei prépare pour le début d’année prochaine la prochaine génération de ses Px. L’un des arguments de la firme chinoise face à la concurrence pourrait être son équipement photographique, notamment trois capteurs à l’arrière.

Il y a eu trois tendances fortes en téléphonie mobile cette année. La généralisation des écrans panoramiques (notamment le format 18/9e). La diversité des assistants personnels, comme Bixby, Sense Companion ou encore Google Assistant. Et la multiplication par deux des capteurs photo dans les smartphones, que ce soit à l’arrière ou à l’avant. Avoir trois capteurs photo dans un mobile, notamment deux à l’arrière, est devenu courant. En avoir deux à l’avant est déjà plus rare.

Quand deux capteurs ne suffisent pas !

Mais cela peut aller jusqu’à quatre capteurs, deux à l’avant et deux à l’arrière. Nous en voulons pour preuve (et ce n’est pas la seule) le Diamond Omega d’Archos, version française du Nubia Z17s. Le chiffre « 4 » devrait aussi inspirer les ingénieurs de Huawei et Leica. Car ce sont bien quatre capteurs qui pourraient être intégrés dans la prochaine itération de la gamme P du constructeur chinois. Nous en voulons pour preuve une fuite parue cette semaine.

Huawei P11 leak

Evan Blass, le leaker bien connu sous le nom d’Evleaks, a publié sur Twitter l’image qui accompagne cet article. Il s’agit d’une série de visuels qui seront utilisés par Huawei pour communiquer à propos de son prochain smartphone. Ils proviennent de l’une des agences de publicité engagées dans la production des éléments visuels pour les communiqués de presse, les plaquettes commerciales ou encore les sites Web. Ces visuels ont tous un point commun : ils ne parlent que de photographie.

Trois capteurs, deux atouts

L’un d’entre eux évoque l’usage d’un bloc photo avec trois capteurs différents. Oui, vous avez bien lu : trois capteurs à l’arrière. Grâce à l’extrapolation et la combinaison du travail de ces trois capteurs, le smartphone serait capable de prendre des photos de 40 mégapixels, approchant des records historiques des capteurs Nokia Pureview. En outre, ce trio de capteurs serait capable d’offrir un zoom hybride 5x. Cela sous-entend que le zoom 5x n’est pas entièrement optique. Il devrait certainement atteindre les 2x.

Il y a deux tendances dans les doubles capteurs photo de mobile : apporter plus de lumière avec le second capteur ou proposer un zoom optique. Aucun mobile ne combine aujourd’hui les deux. Notre hypothèse est donc la suivante : intégrer trois capteurs permettrait au smartphone de combiner les deux usages. Cette hypothèse est presque confirmée par le troisième visuel qui évoque un mode Nuit où le smartphone capte 100 % de lumière supplémentaire pour éclairer les photos.

Webcam améliorée elle aussi

Comme le Mate 10 Pro et le Honor View 10, ce nouveau smartphone disposerait des développements de Huawei en intelligence artificielle pour aider le mobile à comprendre la scène et à réaliser les réglages les plus efficaces. Dernière information à apprendre de ces visuels : le prochain Px (P11 ?) serait doté d’un capteur selfie de 24 mégapixels. Il s’agit l à d’une stratégie entendue, visant à concurrencer Vivo et Oppo qui multiplient les initiatives sur la webcam. Reste à savoir le reste de la fiche technique de ce prochain Px. Réponse, logiquement, en début d’année prochaine. 

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer