HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Niantic Labs s’apprête à relancer son premier jeu Ingress

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
niantic labs

Avant Pokemon Go, il y avait Ingress. Et après Pokemon Go il y aura Ingress. Niantic Labs, la filiale de Google spécialisée dans la réalité augmentée va relancer son jeu historique en profitant de tous les acquis de cette dernière année.

La (très) grande majorité des joueurs de Pokemon Go ne connaissaient pas Niantic Labs avant le lancement du phénomène ludique qui a conquis la planète entière durant l’été 2016. Pourtant, Niantic n’en était pas à son coup d’essai puisque cette filiale de Google avait lancé Ingress, un jeu basé sur le même principe : la carte du monde réel sert de base à un univers virtuel dans lequel les joueurs évoluent. Ingress n’a jamais bénéficié de l’aura de la marque Pokemon. Mais grâce à cette dernière, Niantic compte bien offrir à sa licence propre l’audience qu’elle mérite.

Ingress Prime

Un nouveau chapitre pour Ingress

D’abord, cette nouvelle notoriété devrait amener de nouveaux joueurs. Et les anciens (plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs, représentant 20 millions de téléchargements depuis le lancement en 2012) seront ravis de découvrir que Niantic prépare pour 2018 une nouvelle version de la saga de science-fiction, six ans après le lancement du premier opus. Appelé Ingress Prime, ce nouvel épisode reprendra là où le scénario de l’aventure originel s’est arrêté.

Les bases scénaristiques sont les mêmes. Chaque joueur entre dans la peau d’un « agent ». Il doit choisir sa faction : les « illuminés » ou les « résistants ». Chaque faction doit se battre contre l’autre pour capturer des portails cachés dans des lieux publics ou des monuments artistiques urbains. Niantic a publié un énigmatique trailer à ce sujet, que vous pouvez retrouver en fin de cet article.

Même mécaniques, mais plus évoluées

Les bases du gameplay resteront les mêmes. Pour preuve, tous les acquis des joueurs de la première version du jeu conserveront non seulement leur expérience, mais aussi les objets glanés depuis le début de leur aventure. Notez également que ceux qui n’ont pas parcouru le scénario originel pourront rattraper leur retard puisque la progression est également conservée. En revanche, de nombreuses nouveautés techniques sont à attendre, car Ingress Prime profitera de ce que les équipes de Niantic ont appris durant le développement et l’exploitation de Pokemon Go depuis un an et demi.

Ce dernier continuera d’ailleurs sa vie. Niantic a annoncé cette semaine l’arrivée d’une mise à jour avec une météo dynamique (incluant la pluie, le brouillard et la neige) et d’une cinquantaine de nouveaux Pokemon de la troisième génération. Parallèlement, rappelons que Niantic développe Harry Potter Wizards Unite, un jeu de réalité augmentée qui s’inscrit dans l’univers des livres de J.K. Rowling. Les lancements de Harry Potter et d’Ingress Prime (prévu sur iOS et Android) auront lieu en 2018. Voilà une année qui sera chargée pour le studio de Google.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer