HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Huawei officialise le Nova 2S

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme prévu, Huawei a officialisé aujourd’hui un nouveau modèle pour la gamme Nova. Il s’agit du Nova 2S, lequel n’est pas tout à fait un Nova 2 Plus amélioré, mais plutôt un P10 Plus borderless. Explications.

Arriver à comprendre les gammes du catalogue de Huawei n’était déjà pas simple avec les P / Mate d’un côté et les Honor de l’autre. Cela s’est considérablement complexifié quand Huawei  a commencé d’utiliser certains modèles d’une marque pour alimenter le catalogue de l’autre, sans pour autant que cela se justifie toujours, laissant donc entendre que Honor ou Huawei, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Avec l’arrivée des Nova, la difficulté de lecture de la stratégie de gamme du groupe est encore montée d’un cran.

Montée en gamme

Car les Nova, lesquels étaient à l’origine une initiative opportuniste (ils devaient succéder aux Nexus 5X et Nexus 6P, mais Google a changé son fusil d’épaule, supprimant les Nuxus pour les Pixel), sont devenus cette année, avec les Nova 2 et Nova 2 Plus, des terminaux milieu de gamme premium. Double capteur photo. Châssis métallique, Kirin 659, 4 Go de RAM, etc. Cette tendance à la généralisation du positionnement premium chez Huawei se ressent donc partout, que ce soit chez les P, les Mate, les Honor et maintenant les Nova. Cela se confirme d’ailleurs aujourd’hui encore.

Huawei Nova 2S

En effet, comme prévu, Huawei a organisé en Chine une conférence de presse pour présenter le dernier membre de la famille Nova. Il s’agit du Nova 2S. Théoriquement, il s’agit d’un smartphone milieu de gamme. En théorie, toujours, il s’agit d’une version améliorée du Nova 2. En pratique, ce n’est ni l’un, ni l’autre. Car si le Nova 2S devait être rapproché d’un Nova, ce serait plus du Nova 2 Plus, car il en reprend les dimensions et le positionnement phablette. Et plus encore, si le Nova 2S devait se rapprocher d’un autre modèle de Huawei / Honor, se serait davantage du P10 Plus ou du Honor 8 Pro, deux phablettes dotés du même chipset que le Nova 2S. Vous suivez toujours ?

Ecran panoramique et Kirin 960

Reprenons dans le détail. Le Nova 2S est donc une phablette premium. Son design marie le verre sur les faces et le métal sur les tranches. Son écran est panoramique (format 18/9e) et il mesure 6 pouces. Sa définition est Full HD+, soit 1080 x 2160 pixels pour une résolution assez classique de 403 pixels par pouce. La dalle est IPS LCD. Le chipset installé à l’intérieur est le Kirin 960 (nous sommes donc loin du Kirin 659 des Nova 2 / 2 Plus). Il est accompagné de 4 ou 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage (extensibles), avec trois configurations possibles.

La fiche technique inclut une batterie de 3340 mAh (comme le Nova 2 Plus) compatible chargement rapide, un lecteur d’empreinte en façade (comme le View 10 et le Honor 7X), des connexions WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2 (avec aptX et aptx HD), NFC et LTE, un capteur GPS (Glonass et Beidou), un port USB type C, un port jack 3,5 mm et un port microSDXC (sur le second port SIM) pour étendre la mémoire jusqu’à 256 Go supplémentaires.

Quatre capteurs photo

Comme cela était évoqué par les rumeurs, le Nova 2S propose quatre capteurs photo, deux à l’avant et deux à l’arrière. Sur la face arrière, nous retrouvons un couple 16+20 mégapixels avec deux objectifs ouvrant à f/1.8. Un flash LED et un autofocus à détection de phase les accompagnent. A l’avant, il s’agit d’un duo 20+2 mégapixels avec deux objectifs ouvrant à f/2.0. Un flash LED est également présent en façade.

Le mobile fonctionne sur Android 8.0 Oreo dès le lancement (avec EMUI 8.0 au-dessus). Pas de chipset audio hi-fi en revanche, comme dans les P et les Mate. Le Nova 2S mesure 7,5 mm d’épaisseur. Il pèse 169 grammes. Les coloris annoncés sont bleu clair, rose doré, noir, rouge et argenté. Son prix est de 2699 euros (346 euros) pour la version 4+64 Go, de 2999 yuans (385 euros) pour la version 6+64 Go et de 3399 yuans (436 euros) pour la version 6+128 Go. Le mobile est d’ores et déjà en précommande en Chine. Il sera en vente le 12 décembre.

Partagez cet article

Comparer les prix du Huawei Nova

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer