SFR RED 30 Go = 10

S’agit-il de deux des terminaux de Sony prévus pour le MWC 2018 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Quels seront les smartphones de Sony en 2018, notamment ceux prévus en début d’année pour le Mobile World Congress de Barcelone ? Un site géorgien a publié quelques clichés, dévoilant ce qui semble être deux de ces mobiles.

Sony est une entreprise méthodique dont le cycle de renouvellement de ses produits est désormais bien défini. En téléphonie mobile, deux vagues animent une année : celle de Barcelone et celle de Berlin. La première à la fin de l’hiver et la seconde à la fin de l’été. Début 2017, Sony a présenté trois Xperia : les XA1, XA1 Ultra et XZ Premium (sans oublier le XZs non commercialisé en France). Puis, en septembre, trois autres modèles sont arrivés : les XZ1, XZ1 Compact et XA1 Plus (sans parler du Xperia L1 arrivé au printemps pour représenter la marque sur les segments économiques.

Renouvellement attendu

À l’approche de l’un de ces deux rendez-vous, nous nous posons traditionnellement la question du positionnement de Sony. La marque choisira-t-elle de renouveler son offre de smartphones avec écran 4K ? Adoptera-t-elle le dernier chipset Qualcomm en date malgré la propension de Samsung à préempter les premiers lots depuis que sa filiale est chargée de leur fabrication ? Et bien sûr, Sony adoptera-t-elle les tendances récentes en terme de design et de fonctionnalités, notamment les écrans panoramiques et les doubles capteurs photo ?

À cette dernière question, les rumeurs récentes répondent que oui. Même les rares déclarations officielles des porte-parole de la marque le confirment (au moins pour la partie dédiée à l’affichage de ces rumeurs). Une fuite relayée dans nos colonnes fin novembre envisage même que le premier modèle haut de gamme et panoramique de la firme serait un successeur du XZ Premium. Voilà qui est très encourageant.

Ecrans panoramiques...

Ce smartphone, le voici peut-être en photo. Peut-être parce qu’il s’agit d’une fuite, naturellement, et que, comme pour toute information non officielle, il faut prendre cela avec quelques pincettes. Le site géorgien Vortex.ge a en effet publié une demi-douzaine de clichés, dont ceux qui accompagnent cet article. Nous n’en avons choisi que deux, mais vous êtes invités à vous rendre sur le site source pour jeter un oeil sur les autres.

mobiles Sony du début d'année 2018

Vous pouvez donc voir deux terminaux différents, lesquels ne ressemblent à aucun modèle connu. Toutefois vous pouvez voir la griffe de la marque, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Les deux mobiles ont des similitudes, notamment à l’avant. Les deux écrans sont panoramiques, avec des bordures qui n’ont jamais été aussi fines au-dessus et en dessous de la dalle. L’un des mobiles est très carré, tandis que l’autre offre des angles arrondis.

... et doubles capteurs photo !

À l’arrière, l’un des terminaux semble être habillé de verre minéral, tandis que son voisin semble profiter d’une coque métallique. L’un d’eux est équipé d’un lecteur d’empreinte digitale bien visible, mais pas l’autre. Nous supposons donc que le lecteur d’empreinte de ce dernier est situé sur l’une des tranches, comme c’est déjà le cas avec la gamme XZ et XZ1. Il s’agirait donc du modèle haut de gamme. Enfin, vous aurez remarqué que les deux terminaux profitent de doubles capteurs photo.

mobiles Sony du début d'année 2018

Notre analyse sur ces deux mobiles est la suivante. Le plus carré des deux est le modèle haut de gamme. Il devrait même s’agir du modèle H8541 déjà croisé dans nos colonnes. Il répond à des spécifications ergonomiques et design de la série XZ / XZ1. Selon nous, il pourrait s’agir d’un « XZ1 Premium » avec écran Ultra HD+. L’autre modèle devrait être un modèle XA, peut-être même un successeur du XA1 Plus ou du XA1 Ultra (il est en effet trop grand pour être un remplaçant du XA1 classique). Évidemment, il s’agit ici que d’une supposition basée sur une fuite. Vous êtes d’ailleurs invité à exprimer votre avis ci-dessous...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer