SFR RED 30 Go = 10

Voici une liste de 30 montres Android Wear qui passeront sous Oreo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android wear

Vous avez une montre connectée sous Android Wear ? Vous voulez savoir si elle sera mise à jour vers Oreo ? Google vient de dévoiler la liste (complète ?) des modèles qui seront concernés. Une trentaine de modèles en font partie.

Les smartphones, les tablettes et les ordinateurs ne sont plus les seuls appareils pour lesquels vous pouvez bénéficier d’un suivi de la part du constructeur. Vous pouvez également prétendre à ce même niveau de service pour les montres connectées, notamment celles qui bénéficient d’un environnement ouvert, tels que iOS chez Apple, Tizen chez Samsung ou Android Wear chez Google.

Cinq modèles déjà couverts...

Puisque la firme de Mountain View a dévoilé il y a quelques mois la version Oreo de son système d’exploitation et qu’elle a publié les ROM pour les smartphones, il fallait assez logiquement s’attendre voir apparaître une déclinaison smartwatch. Et celle-ci est en train d’être déployée sur les montres compatibles. Il y a quelques jours, Google a confirmé l’arrivée d’Oreo sur les smartwatchs sans pour autant dévoiler quand cette version arriverait. Plus encore, Google laissait entendre que la date de déploiement ne dépendrait que des constructeurs...

Android Wear Oreo

Et pourtant, une demi-douzaine de modèles ont d’ores et déjà commencé à migrer : la Q Venture de Fossil, la Watch Sport de LG (sur laquelle les beta tests ont eu lieu), la Tambour de Louis Vuitton, la Sofie de Michael Kors et la Summit de Montblanc. Mais ce ne seront pas les seules, évidemment. Deux douzaines d’autres pourront bénéficier d’une mise à jour dans les prochains mois. Google a publié officiellement une liste de modèles incluant ceux que nous avons déjà cités plus haut.

... et vingt cinq autres à venir

Parmi celles qui sont programmées, nous retrouvons deux Casio, quatre Fossil (Q Control, Q Explorist, Q Founder 2.0 et Q Wander), la Watch Style de LG, trois modèles de Michael Kors, la M600 de Polar, la Vapor de Misfit, la Tag Connected Modula 45 de TAG Heuer, la Quartz de ZTE, la Connect de Movado, ainsi que quelques modèles sous licence de marque (Diesel, Emporio Armani, Gc, Quess, Tommy Hilfiger, etc.). Google ne spécifie pas si cette liste est exhaustive ou non. Elle est déjà conséquente.

En tout, ce sont donc trente smartwatch sous Android Wear qui passeront assurément sous Android 8.0 Oreo. Elles bénéficieront toutes d’améliorations de leurs performances, ainsi de nouveaux services (en fonction de leurs fiches techniques) : nouveaux modes pour les vibrations, bouton virtuel pour l’activation manuelle du mode économie d’énergie (mode qui réduit et limite l’usage des ressources par les applications en arrière-plan), nouveaux paramètres pour l’usage avec des mains mouillées, notifications regroupées pour les applications, sept nouvelles langues supportées.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer