La marque chinoise Leagoo a aussi un clone de l’iPhone X

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
leagoo

Tiens, en voici un autre qui a eu la même idée qu’Oppo : cloner l’iPhone X d’Apple pour profiter de son engouement. La marque est Leagoo. Le smartphone s’appelle S9. Et il succède à un S8 Pro qui singeait un autre fabricant...

Toutes les marques regardent plus ou moins ce que font les concurrents. C’est normal. Il y a ceux qui regardent pour faire quelque chose de différent. Il y a celles qui s’inspirent du travail des autres pour créer leurs propres visions de la téléphonie moderne. Et il y a ceux qui copient, purement et simplement. Nous avons évoqué plusieurs cas flagrants de copie dans nos colonnes. Nous avons même présenté des terminaux qui singeaient ceux des marques internationales avant même que ces dernières n’officialisent leurs mobiles.

Découpage de l'écran identique...

En voici un autre : le Leagoo S9. Il s’agit d’un smartphone officialisé aujourd’hui même en Chine. Il singe la façade avant de l’iPhone X d’Apple. Comme vous pouvez le voir sur les deux clichés qui accompagnent cet article et qui proviennent de nos confrères de WinFuture, le mobile reprend les contours de la dalle de l’iPhone X, notamment la découpe pour les éléments techniques en haut. La dalle est « borderless » avec des bordures moins fines que celles du modèle original. Notez aussi que l’emplacement des touches mécaniques sur les tranches est un peu différent (le contrôle du volume, par exemple, est à droite, au lieu d’être à gauche).

Leagoo S9

À l’arrière, le smartphone marque aussi sa proximité avec le modèle d’Apple. Le dos en polycarbonate imite le verre minéral de l’iPhone X. Et le bloc photo protubérant est placé dans le coin supérieur gauche, en position verticale, avec deux capteurs photo et un flash entre les deux. Seul détail discordant, outre la griffe de la marque en bas du téléphone, un lecteur d’empreintes digitales a été positionné sur la ligne médiane, dans la partie supérieure du téléphone. Pas de Face ID ici évidemment.

... mais techniquement pas vraiment le même

La fiche technique du téléphone n’a pas été dévoilée. Seul détail, le Leagoo S9 est équipé d’une dalle LCD de 5,8 pouces au format 18/9e (et non 19,5/9e comme sur l’iPhone X). En outre, le système d’exploitation est Android. Le Leagoo S9 est le successeur du Leagoo S8 Pro, lequel était une vague copie du Galaxy S8.

Leagoo S9

Leagoo est une marque chinoise que vous pouvez retrouver chez les principaux importateurs, ainsi que les places de marché internationales. Vous pouvez aussi acheter ses mobiles sur Amazon, par exemple, pour des prix qui s’échelonnent de 60 à 170 euros environ. Le dernier modèle s’appelle le T5C, une phablette low-cost vendue 130 dollars.

Partagez cet article

  • Apple iPhone X (64 Go)

    Apple iPhone X (64 Go)

    L'iPhone X est non seulement le dixième iPhone premium de la marque (sans compter l’iPhone 5C, l’iPhone SE et les déclinaisons « Plus »), mais il personnifie aussi les dix ans de l’iPhone originel...

Comparer les prix du Apple iPhone X (64 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer