SFR RED 30 Go = 10

Meizu aurait six smartphones prévus au premier semestre 2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Contrairement à certaines rumeurs annonçant la sortie du M6s ce mois-ci, Meizu attendra bien l’année 2018 pour présenter ces nouveaux terminaux. Selon les fuites récentes, le line-up compterait six modèles, dont le M6s et le Meizu 15 Plus.

Au mois d’octobre, un vice-président de Meizu, Yang Zhe, s’est exprimé sur le site de microblogging chinois, Weibo. Il a affirmé qu’il n’y aurait aucune nouvelle annonce pour sa marque avant le début d’année prochaine. Cela inclut bien sûr l'hypothétique MX7, que de nombreux fans attendent (et qui risque surtout de ne jamais voir le jour, autant se l’avouer). Cela inclut aussi le M6s dont parlent les rumeurs. Nous en avons relayées certaines dans nos colonnes ces derniers jours.

M6s : le premier d'une série de 6 terminaux ?

Celles-ci affirmaient que le smartphone pourrait être officiel dans le courant du mois de décembre. Il n’en sera finalement rien, le mobile prenant un peu de retard. Mais il serait toutefois le premier à apparaitre en Chine. De nouvelles fuites, relayées par Gizchina, affirment que le M6s devrait être le premier à être officialisé. L’événement serait prévu le mois prochain, le temps de résoudre quelques problèmes avec l’appareil photo. Rappelons que le M5s, prédécesseur du prétendu M6s, a été officialisé en février dernier. Ce n’est donc pas incohérent.

Le M6s serait donc le premier de la marque à être officiel. Et il ne resterait pas seul bien longtemps. Le line-up de Meizu pour le début d’année 2018 ne compterait pas moins de six modèles. Reste évidemment à savoir quels sont les autres terminaux. L’un d’eux devrait être être le Meizu 15 Plus (accompagnant le Meizu 15, certainement). Il s’agirait d’un smartphone borderless célébrant les 15 ans de la marque. Ça ne vous rappelle personne ?

Meizu 15 Plus : entre l'iPhone X et le Mi MIX 2 ?

L’image qui accompagne cet article provient évidemment de Weibo. La personne qui l’a publiée affirme qu’il s’agit du Meizu 15 Plus, successeur potentiel du Pro 7 Plus. Vous voyez des bordures très réduites sur quatre des côtés de l’écran, à l'image d'une fuite datant de septembre. La bordure inférieure est la plus importante. Elle est assez large pour accueillir un lecteur d’empreinte digitale et la webcam. Un double capteur photo est présent à l’arrière du téléphone. Il n’y a aucun détail technique chiffré. Mais il y a un prix : 2999 yuans (390 euros) pour la version basique, 3499 yuans (450 euros) pour la version premium.

Meizu 15 Plus leak

Si les trois premiers modèles sont le M6s, le 15 et le 15 Pro, il reste encore trois smartphones à identifier. Regardons la liste des terminaux dévoilés au premier semestre 2017 par Meizu pour nous donner une idée. La marque a présenté le Blue Charm E2 (successeur du M3E), le Blue Charm M5c. Deux des mobiles pourraient donc être leurs successeurs. Il n’y a pas d’autres mobiles officialisés au premier semestre 2017. En revanche, l’un des terminaux de la fin d’année 2016 n’a pas été remplacé : le Blue Charm X (appelé aussi M3x) avec son châssis en verre. Voilà donc un bon candidat pour ce line-up qui ne manque pas d’intérêt.

Notez aussi que le Meizu 15 pourrait ne pas remplacer le Pro 7. De même pour la version Plus. À l’image d’Apple qui a présenté l’iPhone X en supplément des successeurs des iPhone 7 et 7 Plus, Meizu pourrait aussi renforcer son offre haut de gamme. Les rumeurs auront certainement des détails à nous offrir dans les prochaines semaines pour nous aider à identifier ces modèles.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer