Samsung Galaxy S8 : la mise à jour Oreo arriverait en janvier

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung organise un beta test pour la ROM Android Oreo à destination des Galaxy S8 et Galaxy S8+. La version finalisée devrait être prête fin janvier, voire en février. Une quatrième beta devrait être poussée dans les prochains jours.

Quand les flagships 2017 de Samsung passeront-ils sous Oreo ? À en croire une information révélée par un employé de Samsung UK, elle arriverait donc bien sur les Galaxy S8 et S8+ en 2018. Et plus précisément à la fin du mois de janvier, voire en février si les derniers bugs persistent. L’information, relayée par Android Headlines, émane d’un membre de l’équipe de Samsung en charge de l’organisation du programme de beta test d’Oreo sur les deux terminaux.

Galaxy S8Samsung Galaxy S8

Avant ou après l'arrivée du Galaxy S9 ?

Cette information est très intéressante, car elle suggère deux hypothèses dans la stratégie de Samsung à propos du Galaxy S9. Pourquoi ? Parce que Samsung a pris l’habitude de déployer les mises à jour d’Android sur les terminaux existants après l’officialisation de son premier flagship annuel. Comprenez que, logiquement, le Galaxy S8 passerait sous Oreo après l’annonce du Galaxy S9 (nous ne parlons pas de commercialisation, mais d’officialisation).

Or, si, la mise à jour d’Android pour le Galaxy S8 est prévue en janvier (ou en février), cela signifierait que le Galaxy S9 pourrait être dévoilé en janvier, comme cela était suggéré par certaines fuites. Seconde hypothèse possible : le Galaxy S9 ne sortirait pas en janvier, mais en février (en marge du Mobile World Congress, probablement). Samsung pourrait donc décider de déployer sur le S8 sa mise à jour Oreo stable avant l’arrivée du S9. Ce qui serait un changement significatif dans la stratégie de la firme. Et une politique de mise à jour plus rapide pour les anciens terminaux.

Encore une beta à l'approche

Le même employé dévoile également que la quatrième beta devrait être poussée « très très vite ». Ce que nous traduisons « dans les prochains jours ». Depuis quelques mois, Samsung travaille ardemment avec les usagers pour construire et améliorer la ROM Oreo des deux flagships. La troisième version beta du firmware a été poussée auprès des participants au programme il y a deux semaines. Il pourrait ne pas y en avoir de cinquième d’ici fin janvier.

Le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront les premiers modèles de 2017 à passer sous Oreo. Ils seront suivis par le Galaxy Note 8, lequel devrait bénéficier d’un programme de beta test (afin d’adapter la ROM du S8 à l’usage avec S-Pen). Lors de la migration vers Nougat, Samsung s’était d’abord concentré sur les modèles haut de gamme (smartphones et tablettes) avant d’entamer la migration des gammes A, au printemps, et J, durant l’été. Le planning pour Oreo devrait être similaire. Les S8, S8+ et Note 8 seront donc logiquement suivis par le S7, S7 Edge et Note FE (ex Note 7). Puis ce seront les A de 2017 et de 2018.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer