SFR RED 30 Go = 10

Huawei Enjoy 7S : présentation officielle le 18 décembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Alors que Honor devrait dévoiler le Honor 9 Young Edition la semaine prochaine, Huawei en officialisera un quelques jours avant. Il s’agira du Enjoy 7S, un mobile dont le design et la fiche technique ont été dévoilés par des fuites successives.

Huawei a annoncé en cette fin de semaine sur les réseaux sociaux chinois qu’un nouveau smartphone sera dévoilé lundi 18 décembre. Vous pouvez découvrir le visuel du teaser ci-dessous. Le nom du téléphone y est clairement affiché : il s’agira du Huawei Enjoy 7S. Il s’agira d’un smartphone entrée de gamme qui remplacera l’Enjoy 6S (appelé chez nous Honor 6C) et l’Enjoy 7 Plus (appelé aussi Y7 Prime).

Enjoy 7s teaser

Le visuel nous apprend quelques éléments techniques sur le mobile. Nous pouvons apercevoir une coque en aluminium avec des séparations horizontales pour les antennes. Nous voyons également un écran panoramique classique. Enfin, au dos, nous apercevons un double capteur photo et un lecteur d’empreinte. Pas d’autres détails officiels pour l’instant.

Tout était déjà connu !

Nous pouvons cependant nous appuyer sur les nombreuses fuites et indiscrétions qui ont eu lieu ces derniers jours à propos de ce mobile. La prelière émane de notre confrère Evan Blass, alias Evleaks sur Twitter. Le journaliste de Venturebeat a publié sur son compte Twitter, quelques heures avant l’arrivée du teaser officiel, un visuel qui ressemble à s’y méprendre à un élément destiné à la presse ou aux distributeurs. Ce visuel, vous le trouverez ci-dessous. Vous remarquerez qu’à l’écran est affichée une date : celle de l’officialisation.

Enjoy 7s teaser

Dans son message, Evan Blass dévoile quelques éléments chiffrés de la fiche technique : écran panoramique Full HD+ de 5,65 pouces, chipset Kirtin 659, Android 8.0 Oreo (servant de base à EMUI) et un double capteur photo de 13+2 mégapixels. Une configuration qui nous rappelle beaucoup le Honor 9 Young Edition que la marque alternative doit aussi présenter la semaine prochaine, quelques jours après l’Enjoy 7S. Les configurations pour la mémoire sont également les mêmes : 3+32 Go ou 4+64 Go, le premier chiffre étant la RAM et le second le stockage interne.

Pas tout à fait le même

Il y a cependant deux différences entre les détails proposés par Evan Blass et la fiche présumée du Honor 9 Young présentée par Tenaa. D’abord, l’Enjoy 7S devrait profiter d’un seul capteur photo (et non de deux) dont la définition est de 8 mégapixels. Ensuite, la batterie devrait proposer une capacité de 3000 mAh, et non de 2900 mAh seulement. Cependant, les deux produits seront particulièrement proches l’un de l’autre.

Notez en outre que Tenaa, parallèlement, révélait il y a quelques jours que l’Enjoy 7S, ici référencé sous le numéro de série FIG-AL10, devrait être commercialisé avec une batterie de 2900 mAh. Ce n’est pas forcément contradictoire : il y a deux valeurs pour les batteries. La valeur minimale et la valeur typique. Et celle employée par les constructeurs n’est pas forcément celle que les organismes de certifications choisissent. Heureusement, nous n’aurons pas à attendre longtemps avant d’en avoir le coeur net.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer