SFR RED 30 Go = 10

LG et Samsung présenteront leurs offres milieu de gamme au CES

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Une rumeur en provenance de Corée indique que les fans de LG et Samsung ne devront pas rater le prochain CES de Las Vegas. Les deux marques auraient prévu d’y dévoiler les nouveaux modèles de leurs séries K et A, respectivement.

Le CES de Las Vegas deviendra-t-il l’un des rendez-vous incontournables de la téléphonie mobile ? Malgré la proximité du MWC de Barcelone, un mois et demi plus tard, certaines marques internationales semblent le penser. Si les groupes d’électronique tels que Sony, Samsung, LG ou Philips sont des habitués du salon, parce qu’elles y présentent depuis de nombreuses années des produits bruns et blancs, certaines en profitent aussi pour parler téléphonie.

LG K10
Le successeur du K10 de LG serait dévoilé au prochain CES de Las Vegas

Si LG est au CES...

La majorité se contente d’évoquer les lancements sur le sol américain. Mais des produits inédits y ont été dévoilés. La marque LG a par exemple profité du CES pour dévoiler le G Flex 2 en 2015. Selon une rumeur en provenance de Corée et relayée par le portail ET News, LG devrait encore y être présente. Cependant, n’y attendez pas encore le remplaçant du G6. La marque compte évoquer la gamme K qui la représente sur les segments entrée et milieu de gamme.

Le modèle qui y a serait présenté devrait être le K10 (2018), un mobile arborant un écran Full HD de 5,3 pouces (pas d’écran panoramique encore dans la série K chez LG). La fiche technique du téléphone comprend également un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, une batterie 3000 mAh, un capteur photo de 13 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière, un tuner FM et LG Pay. Le K10 (2018) serait le premier modèle de la série K à supporter le système de paiement de LG.

... Samsung est présent aussi !

Pour ne pas laisser la scène exclusivement à LG, Samsung serait également présent. Et puisque la firme coréenne a pris l’habitude de présenter les modèles de la série A en janvier, autant le faire à Las Vegas ! Ainsi, selon la même source, Samsung devrait être présent au CES pour dévoiler le Galaxy A8 (2018), un nom commercial qui semble faire l’unanimité. La version « Plus » du smartphone disposerait d’un écran panoramique Super AMOLED de 6 pouces, un chipset octo-core cadencé à 1,6 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage interne, une batterie 3500 mAh, un capteur photo de 16 mégapixels, une double webcam 16+8 mégapixels à l’avant, un lecteur d’empreinte digitale à l’arrière et un capteur Magnetic Secure Transfert (Samsung Pay).

Ces deux mobiles devraient servir d’introduction aux catalogues de LG et Samsung, lesquels seront enrichis en février prochain avec les G7 et Galaxy S9 (respectivement), les flagships des deux marques pour le début d’année 2018. Des analystes financiers, interrogés par ET News, explique que la présence des deux firmes coréennes à Las Vegas sera la première occasion de l’année pour mesurer l’attraction des marques auprès des consommateurs. Ce qui expliquerait pourquoi le salon américain prend une importance grandissante. Il ne serait donc pas étonnant de voir d’autres marques internationales y faire une apparition.

Comparer les prix du LG K10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer