Nokia 9 : il serait présenté au mois de janvier 2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Longtemps resté une chimère, le Nokia 9 pourrait bien devenir une réalité. De nombreuses fuites annoncent le smartphone en début d’année prochaine. Une nouvelle indiscrétion les conforte avec une date et un visuel.

Nokia est déjà représenté sur le haut de gamme par un smartphone dévoilé cet été : le Nokia 8. Un smartphone pourvu de presque tout ce que vous êtes en droit d’attendre d’un flagship de 2017. Double capteur photo avec optique Carl Zeiss. Snapdragon 835 de Qualcomm. Écran Quad HD de 5,3 pouces. Et Android 7.1.1 Nougat sans surcouche (avec la promesse de passer rapidement à Oreo). Même si le Nokia 8 n’est pas le mieux équipé des flagships de 2017, il compense par un prix plus bas que la concurrence, puisqu’il est positionné à 600 euros environ.

Ecran panoramique

HMD Global va bien évidemment moderniser son offre et renouveler ses smartphones. Selon les fuites récentes, la gamme de Nokia se composerait d’un nouveau Nokia 6, pour le milieu de gamme, d’un second Nokia 8, pour le segment premium, et d’un Nokia 9, lequel représenterait une offre plus haut de gamme encore que le Nokia 8. Toujours selon ses mêmes indiscrétions, le Nokia 9 serait équipé d’un double capteur photo et, surtout, d’un écran panoramique, détail qui manque cruellement à l’actuel Nokia 8.

Nokia 9 leak

Afin d’illustrer cela, un visuel a été publié sur le portail de microblogging chinois Weibo et relayé par le site 91Mobiles. Cette image accompagne évidemment cet article. Vous pouvez voir que le terminal dispose d’un grand écran (qui pourrait mesurer autour des 5,5 pouces) avec des bordures plus fines que celles du Nokia 8. Il n’y a pas de lecteur d’empreinte à l’avant. Il doit donc être situé à l’arrière, comme cela était dévoilé par des images de la coque relayées dans nos colonnes il y a quelques jours. Il devrait être situé sous le double capteur photo. Nous pouvons enfin voir que le mobile profite d’un contour métallique, certainement en aluminium, sinon en acier inoxydable.

Fiche technique très classique

Pour connaitre le reste de la fiche technique, tournons-nous vers la FCC, le gendarme américain des télécoms. Cette commission a publié la semaine dernière un rapport plus complet de certification que d’habitude pour un mobile de la marque Nokia qui pourrait correspondre au Nokia 9. Si cela se confirme, le Nokia 9 serait pourvu d’un écran OLED de 5,5 pouces, d’un Snapdragon 835, de 128 Go de stockage interne, d’une batterie de 3250 mAh compatible Quick Charge, d’un double capteur de 12+13 mégapixels et d’une webcam de 5 mégapixels. Le tour fonctionne avec Android 8.0 Oreo, naturellement. Reste désormais à attendre une officialisation, une date de lancement et un prix. Selon 91Mobiles, la date choisie par HMD Global serait le 19 janvier. Soit dans moins d'un mois.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer