SFR RED 30 Go = 10

Déjà un Galaxy J2 (2018) à l’approche chez Samsung ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une fuite révèle, image à l’appui, l’existence du Galaxy J2 (2018), un smartphone entrée de gamme que prépare Samsung. Le mobile serait techniquement très léger. Mais son prix s’accorderait avec son positionnement technologique.

Nos confrères allemands de WinFuture ont publié hier un article sur un smartphone en développement chez Samsung. Il s’agit du Galaxy J2 (2018). Dans cet article se trouvent des visuels, dont celui qui accompagne cet article, ainsi qu’une fiche technique très complète et même un prix au lancement. Ne manque finalement à l’appel qu’une date de commercialisation. Cependant, compte tenu de la complétude de cette fuite, il ne fait aucun doute que le smartphone sera officialisé dans le courant de l’hiver, voire au début du printemps.

Fiche technique très légère...

De quoi serait donc fait ce J2 (2018) ? Selon nos confrères, ce mobile, dont le numéro de série est SM-J250, dispose d’un écran qHD Super AMOLED de 5 pouces. Si la taille de l’écran repositionne ce J2 à la hauteur de la version de 2016, la définition de l’écran le rapproche davantage de la version d’octobre dernier. Ce qui veut dire que la résolution est en berne et atteint 220 pixels par pouce. Au moins, la luminosité et le contraste seront au rendez-vous.

J2 2018 Winfuture

Pour animer le smartphone, Samsung aurait choisi le Snapdragon 425, un quad-core cadencé à 1,4 GHz. Il remplacerait l’Exynos 3475 Quad du J2 (2017) et le Spreadtrum SC8830 du J2 (2016). Les performances seraient relativement proches et la connectivité similaire : LTE catégorie 4, WIFi n, Bluetooth 4.2 et GPS. Le chipset serait accompagné de 1,5 Go de mémoire vive et de 16 Go de stockage, qu’il est possible d’étendre avec une carte microSD.

... pour smartphone très économique

La batterie serait un modèle 2600 mAh. Elle serait amovible, une fonction de moins en moins courante ces derniers temps, même dans l’entrée de gamme. Le système d’exploitation serait Android 7.1.1 Nougat avec surcouche Samsung. Pas sûr qu’une mise à jour vers Oreo soit prévue. L’équipement photographique serait composé d’un capteur principal de 8 mégapixels et d’une webcam de 5 mégapixels, tous deux accompagnés d’un flash LED.

Le mobile mesurerait 8 mm d’épaisseur. Il pèserait 153 grammes. Il serait habillé exclusivement de plastique. Il se déclinerait au moins en noir et en doré. Son prix serait de 8000 roubles (le téléphone étant destiné à arriver en Russie, au moins). Ce qui correspond à 115 euros environ. Il est destiné aux primo-accedants et aux petits budgets. C’est typiquement le genre de téléphone qui est offert avec un forfait léger.

Déjà un renouvellement ?

Nous sommes assez étonnés de voir apparaitre une fuite aussi précise sur le Galaxy J2 (2018). En effet, le Galaxy J2 (2017) a été officialisé en octobre dernier. Il faut dire que nous avions été passablement déçus par ce téléphone destiné au marché indien. Sa plate-forme technique, reprise du Galaxy J2 de 2015, nous avait clairement refroidi. Heureusement, Samsung s’est épargné la peine de le proposer dans les pays occidentaux. En sera-t-il de même pour ce prochain J2 ? Réponse ... en 2018 !

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer