SFR RED 30 Go = 10

BlackBerry : au moins deux nouveaux modèles confirmés pour 2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BlackBerry a annoncé l’arrivée d’une nouvelle version du KEYone habillée de bronze. Mais dans le communiqué de presse de la marque, opérée par TCL, une autre information importait plus : l’arrivée en 2018 de deux nouveaux terminaux.

À l’occasion du CES de Las Vegas, TCL n’avait officiellement aucun nouveau smartphone à dévoiler. Nous ne parlons pas de ceux qui ont été montrés sans fiche technique, ni de ceux qui sont des variations colorimétriques de terminaux existants. Ce qui dans le cas de TCL réduit toutes les annonces de l’entreprise à peau de chagrin. Ne soyons cependant pas durs : TCL n’était pas présent au salon américain pour rien, bien au contraire. La firme a profité de l’occasion pour répondre à quelques questions sur l’avenir d’Alcatel et de BlackBerry, deux marques dont elle s’occupe.

BlackBerry KEYone Bronze Edition
BlackBerry KEYone Bronze Edition

Une nouvelle robe pour le KEYone

Concerant Alcatel, nous avons longuement évoqué la question dans un article précédent. Le catalogue de la marque sera entièrement revu. Les trois premiers mobiles, dont les fiches techniques seront entièrement dévoilées à Barcelone, sont les Alcatel 5, Alcatel 3v et Alcatel 1x (mais d’autres devraient les rejoindre). Les trois terminaux étaient présents à Las Vegas et vous pourrez retrouver des prises en main chez certains confrères américains qui étaient sur place.

Concernant BlackBerry, TCL a dévoilé une nouvelle version pour le KEYone. La particularité de celle-ci est d’être couverte d’une coque de couleur bronze (tirant un peu sur le cuivre). La couleur est assez discrète (puisque la très grande majorité de l’extérieur du mobile reste noire). En outre, ce nouveau BlackBerry est dual-SIM. Ce qui plaira certainement aux professionnels qui voyagent beaucoup. Notez que, même si cette version Bronze du KEYone arrivera en Europe, nous avons eu la confirmation que la France n’est pas, pour l’instant, concernée.

Deux nouveaux terminaux en 2018

Présente au CES (parce que les États-Unis sont concernés, eux), cette version a d’abord été officialisée par communiqué de presse. Et dans ce communiqué, il y avait deux informations à relever. La première est m’annonce de l’arrivée en 2018 d’Oreo sur les terminaux BlackBerry encore couverts par le support technique. Cela comprend le KEYone et le Motion. BlackBerry, l’entreprise, et TCL travaillent ensemble sur ce sujet. Espérons que cela sera plutôt au premier semestre qu’au second.

La seconde information est la confirmation de l’arrivée en 2018 d’au moins deux nouveaux BlackBerry signés TCL en 2018. Il pourrait s’agir des deux terminaux croisés parmi le flot ininterrompu des rumeurs. Ces terminaux portaient les numéros de série BBD100-X et BBF100-1 (le dernier chiffre indiquant les versions régionales). Les deux mobiles sont équipés de chipset Snapdragon 660 de Qualcomm et d’Android 8.0 Oreo. Au moins l’un d’entre eux est équipé de 6 Go de mémoire vive. Et l’un d’entre eux (voire les deux) devrait intégrer un clavier physique complet caractéristique de la marque canadienne. En clair, un successeur du KEYone se prépare. Reste à savoir quand il sera officiel. Patience.

  • BlackBerry KEYone

    BlackBerry KEYone

    Présenté au MWC 2017, le BlackBerry KEYone est le troisième smartphone développé par le constructeur chinois TCL pour le compte du groupe canadien BlackBerry, après les DTEK50 et DTEK60. Il s’agit...

Comparer les prix du BlackBerry KEYone

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer