SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S9 : sa fiche technique dévoilée ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une photo présumée de la boîte du très prochain Galaxy S9 a été publiée. Elle dévoilerait une grande partie de la fiche technique du smartphone qui se base sur celle du Galaxy S8, tout en améliorant certains éléments.

Cette semaine, le patron de la division mobile de Samsung s’est exprimé auprès d’un parterre de journalistes, évoquant certains sujets qui ont largement été évoqués par les fuites et les rumeurs : smartphones qui se plient, version 2.0 de Bixby et le Galaxy S9. Selon DJ Koh, le flagship n’arrivera pas avant le Mobile World Congress où il sera annoncé, comme le Galaxy S7 et le Galaxy S6. Nous devrons donc attendre plus d’un mois avant d’obtenir tous les détails officiels à propos du téléphone, ainsi que de sa très probable déclinaison « Plus ».

Même écran, même châssis

Un mois qui sera certainement très long pour Samsung. Car les rumeurs auront tout le temps pour dévoiler tous les secrets du nouveau flagship de la marque. L’une d’entre elles a frappé fort en cette fin de semaine. Si celle-ci se révèle vraie, la majorité des détails techniques du Galaxy S9 est rendue publique. Cette indiscrétion prend la forme d’une photographique publiée sur Reddit. Selon la source, il s’agit d’un cliché de l’arrière de la boite du Galaxy S9. Et, traditionnellement, Samsung y liste quelques informations sur le téléphone.

Galaxy S9 leak

Nous parlons ici au conditionnel. Si le cliché est légitime, le Galaxy S9 reprendrait la taille de son prédécesseur : un écran Quad HD+ Super AMOLED de 5,8 pouces si l’écran était parfaitement rectangulaire. Toutefois, comme les angles sont arrondis, la surface d’affichage mesure en fait 5,6 pouces. La référence du chipset n’est pas renseignée, mais il devrait s’agir de l’Exynos 9810 officialisé précédemment par Samsung. Ce chipset est ici accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, comme en 2017. Pour 2018, seule la version « Plus » serait dotée de 6 Go de RAM.

Double capteur photo et mode Super Slow Motion

L’équipement photographique est intéressant. À l’arrière se trouveraient deux capteurs photo, alors que certaines rumeurs affirmaient que seule la version « Plus » serait équipée d’un double capteur photo 12 mégapixels. C’est donc une première bonne nouvelle. La seconde bonne nouvelle est la luminosité du capteur principal : l’objectif ouvre à f/1.5, comme pour le W2018. Samsung semble s’être donné comme objectif de rivaliser en luminosité avec les appareils photo standards, car, chaque année, l’ouverture est un peu plus grande (f/1.7 en 2016, f/1.6 en 2017). Ce capteur est en outre stabilisé.

Le second objectif ouvre à f/2.4. Il pourrait s’agir d’un téléobjectif pour un zoom ou d’un objectif pour un capteur d’appoint. La webcam est un modèle 8 mégapixels avec autofocus et scanner d’empreinte rétinienne (en supplément du lecteur d’empreinte placé au dos, logiquement). Enfin, notez l’intégration d’un mode Super Slow Motion pour la capture vidéo. Sony ne sera donc plus le seul à le proposer.

Etanchéité de retour

Le châssis du téléphone, comme celui de son prédécesseur, est étanche (certification IP68) et compatible avec le chargement sans fil (norme Qi). Enfin, le mobile serait également livré avec un casque fourni par AKG, l’une des marques du groupe Harman, dont l’acquisition a été finalisée début 2017. Voilà donc de nombreux détails. Il en reste encore à découvrir. 

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer