SFR RED 30 Go = 10

TCL présente l’Alcatel 3C

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

Après avoir dévoilé sa nouvelle stratégie pour sa marque Alcatel, TCL commence de dévoiler les terminaux qui nourriront son catalogue 2018. Si les trois premiers modèles officiels sont les Alcatel 5, 3v et 1x, le premier à être détaillé est l’Alcatel 3C.

La semaine dernière, lors du CES 2018 qui s’est déroulé à Las Vegas, TCL a dévoilé une partie de sa stratégie en mobilité pour 2018. Une partie de cette stratégie s’appuie sur BlackBerry, une marque qui connaitra (au moins) deux nouveaux modèles cette année, dont un sera logiquement un successeur au KEYone. Et une autre partie de cette stratégie sera basée sur la restructuration du catalogue d’Alcatel. Encore une nous direz vous !

Un premier modèle déjà détaillé

Eh oui, début 2017 déjà, Alcatel subissait la disparition des gammes Pop et Pixi au profit des A5 (dont l’A5 LED), A7 (dont l’A7 XL), A3 et autre U5. Ces gammes n’auront eu que très peu de temps pour convaincre. Elles seront remplacées par trois gammes plus simples à comprendre : 5, 3 et 1. Et plus le chiffre est haut, plus le mobile est premium. Au CES, Alcatel a dévoilé l’identité (mais pas la fiche technique) des trois premiers modèles : Alcatel 5, Alcatel 3v et Alcatel 1x. Mais c’est un quatrième qui devrait être le premier sur les étals : l’Alcatel 3c.

Alcatel 3c Alcatel 3c

C’est en effet aujourd’hui que TCL a dévoilé, par communiqué de presse toutes les spécifications techniques de ce modèle qui a fait l’objet de rumeurs la semaine dernière. C’est un mobile qui se situe dans le segment de prix low-cost puisqu’il est annoncé à 129 euros. Il serait même déjà présent dans certaines boutiques françaises, selon le communiqué de presse.

Configuration low-cost

Son principal atout est son écran panoramique 18/9e HD+ de 6 pouces (résolution de 267 pixels par pouce). Pour le reste, nous retrouvons une plate-forme low-cost traditionnelle : chipset MT8321 de MediaTek (processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz), 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires), batterie de 3000 mAh, capteur photo 8 mégapixels avec autofocus et flash LED, webcam de 5 mégapixels avec flash également en façade, lecteur d’empreinte dans le dos et châssis métallique.

Le mobile fonctionne sur Android 7.1 Nougat avec surcouche (pas d’annonce concernant une migration vers Oreo). Il est capable de filmer en 1080p à 30 images par seconde. La fiche technique comprend également la liste habituelle des connexions : dual SIM (avec emplacement microSD dédié), WiFi n, Bluetooth 4.2 et GPS. Attention, la 4G ne semble pas être présente à priori. L’Alcatel 3c mesure 7,9 mm d’épaisseur. Il pèse 169 grammes. Et il se décline en noir, bleu et doré. 

Partagez cet article

  • Alcatel 3C

    Alcatel 3C

    Alcatel présente le 3C avec un écran FullView 18:9. Dévoilé lors du CES 2018 de Las Vegas, l'Alcatel 3C inaugure la nouvelle gamme de smartphones divisée en trois séries distinctes : Alcatel Série...

Comparer les prix du Alcatel 3C

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer