SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Alcatel 3V : sa fiche technique dévoilée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

Au CES de Las Vegas, TCL a dévoilé sa nouvelle stratégie pour la marque TCL. Trois terminaux ont été montrés, sans pour autant être détaillés. L’un d’entre eux, l’Alcatel 3V, a fait l’objet d’une fuite qui le présente presque entièrement.

Pour TCL, le CES 2018 fut une édition riche en annonce, mais pas forcément en produit. L’idée de la firme chinoise était plutôt de rassurer les observateurs quant à son engagement dans la téléphonie mobile. Pour BlackBerry, TCL prépare au moins deux terminaux cette année. Et pour Alcatel, un nouveau catalogue a été mis en place avec trois gammes : Alcatel 5, Alcatel 3 et Alcatel 1. Pour illustrer cela, le constructeur a choisi de dévoiler les noms de trois terminaux : l’Alcatel 5, l’Alcatel 3V et l’Alcatel 1X.

Une attente qui va être longue...

Même si les mobiles étaient présents au CES, TCL a affirmé que la présentation détaillée des trois smartphones devra attendre le Mobile World Congress qui se tiendra dans un peu plus d’un mois. Évidemment, pendant les six semaines qui séparent le CES du MWC, il parait évident que les fuites vont se succéder pour révéler tout ce que TCL voulait garder en réserve pour Bacelone. C’est certainement pour cette raison que TCL a officialisé cette semaine l’Alcatel 3c pour donner un peu de grain à moudre aux médias spécialisés.

Alcatel 3v leak Alcatel 3v leak

Mais cela ne suffira clairement pas à satisfaire la curiosité de certains d’entre eux. Roland Quandt, par exemple, journaliste allemand chez WinFuture.de et leaker à ses heures sur Twitter. Il a diffusé sur son compte la paire d'images ci-dessus accompagnée d’une fiche technique. Selon ses propos, il s’agit de l’Alcatel 3V, un modèle qui s’inscrit donc dans la gamme « 3 », comme l’Alcatel 3C, mais dont la fiche technique est un peu mieux lotie. Nous y retrouvons une plate-forme entrée de gamme, mais un double appareil photo a été intégré.

Ecran panoramique et double APN

Dans le détail, l’Alcatel 3V devrait être une grande phablette avec écran panoramique 18/9e Full HD+ de 6 pouces. Derrière cet écran se trouverait un chipset quad-core MT6737 de MediaTek (quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz). Le composant serait accompagné de 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et une batterie de 3000 mAh (seulement). Les technologies WiFi n, Bluetooth 4.2 et LTE catégorie 4 assurent la connectivité du téléphone. Il y aurait deux ports SIM et un port SD (il n’est pas précisé s’il est dédié ou intégré à un port SIM hybride).

Le double capteur photo serait un modèle 16+2 mégapixels (le second servant de soutien au premier qui prend la photo). À l’avant, la webcam serait un modèle 8 mégapixels. Un lecteur d’empreinte digitale est présent au dos de l’appareil, comme vous pouvez le voir. L’Alcatel 3V mesurerait 8,05 mm d’épaisseur. Il pèserait 169 grammes. Et il serait positionné au prix de 179 euros en open market. Soit 50 euros plus chers que l’Alcatel 3C.

Partagez cet article

  • Alcatel 3V

    Alcatel 3V

    L'Alcatel 3V complète la série « 3 » équipée d’écrans Alcatel Full View 18:9 et des fonctionnalités telles que « SmartCam » un appareil photo intelligent ou encore « Face Key » le déverrouillage...

Comparer les prix du Alcatel 3V

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer