SFR RED 30 Go = 5

Google I/O 2018 : la conférence aura lieu du 8 au 10 mai

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google a dévoilé la date de sa prochaine conférence dédiée aux développeurs. L’édition 2018 aura lieu du 8 au 10 mai prochain. Et elle se tiendra dans les locaux de la firme, à Mountain View. Parmi les sujets attendus, la prochaine version d’Android...

Parmi les grands rendez-vous à ne pas manquer dans l’actualité de Google, il y a la conférence des développeurs que la firme organise chaque année au printemps, à quelques encablures des vacances estivales. Durant cette conférence, où très peu de produits matériels sont officialisés (ces derniers font plutôt l’objet d’une keynote à l’automne, quelques semaines avant Black Friday, Thanksgiving et Noel), Google en profite pour évoquer ses projets logiciels et l’ensemble des outils qui sont mis à disposition des développeurs pour créer des applications à destination de Chrome OS et Android.

Google I/O 2018

Rendez-vous à partir du 8 mai

Cette année, le rendez-vous aura lieu à Mountain View, comme ce fut le cas en 2016 et en 2017 (elles étaient auparavant organisées à San Fransisco). Et la conférence plénière, animée par Sundar Pichai, se déroulera le 8 mai, à l’ouverture de l’événement. Ce dernier durera trois jours, jusqu’au 10 mai.

Vous l’aurez peut-être remarqué : les dates de l’événement sont de plus en plus tôt dans le mois de mai (rappelons que Google avait pris l’habitude d’organiser cette conférence au mois de juin, avant d’avancer progressivement ses dates pour s’éloigner de la WWDC d’Apple). L’année dernière, le Google I/O se déroulait du 17 au 19 mai. L’année précédente, cela se passait du 18 au 20 mai. Et, quand la conférence était organisée au Moscone Center West, elle se déroulait du 28 au 29 mai. La tendance se confirme.

Un jeu de piste pour les développeurs

A l’occasion de l’officialisation des dates de la conférence, Google a mis en place un jeu destiné aux programmeurs et basé sur le moteur de Google Maps dont l’adresse figurait dans un code envoyé sur l’un des comptes Twitter de la firme. Le joueur doit s’orienter dans un parcours réalisé à partir de photos du campus de la firme. A chaque étape, le joueur doit découvrir des indices dans son environnement. Ceux-ci lui donneront la clé pour répondre (ou non ?) à une question. Après quatre mots de passe, le joueur atteint une salle où un dernier puzzle l’attend.

Ce dernier casse-tête lui ouvre un passage « interdimensionnel » pour atteindre l’amphithéâtre « Shoreline » où se dérouleront la keynote et plusieurs présentations. La capture d’écran qui accompagne cet article provient justement de cette dernière scène. C’est une excellente idée que Google avait déjà exploitée précédemment. Mais elle rend ici hommage aux jeux d’aventure Point’n Click qui ont fait le bonheur des joueurs sur PC dans les 90 (et même après grâce à Micro Application).

Une version Ananas ?

Comme tous les ans, le Google I/O sera l’occasion de découvrir en avant-première les nouveautés de la future version d’Android, celle qui animera les Pixel de la fin d’année et qui sera poussée, sous forme de mise à jour par les différents constructeurs. Cette année, la version d’Android devrait avoir un petit surnom commençant par « P ». Ce pseudonyme, qui fait l’objet de nombreuses spéculations chaque année, sera sans doute révélé lors de la sortie officielle de cette version d’Android, au mois d’août ou au mois de septembre.

Un indice de ce pseudonyme pourrait même avoir été glissé dans le jeu présenté précédemment. Il pourrait s’agir de Pineapple Cake (ou Pineapple), puisqu’un gâteau à l’ananas est présent dans la seconde salle. Voilà une première hypothèse crédible. Toutes les autres idées sont les bienvenues ci-dessous.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer