SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Pas de nouveau flagship au MWC 2018 chez HTC ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

À l’image de LG, qui pourrait organiser une conférence de presse pour dévoiler son prochain flagship après le Mobile World Congress, HTC n’aurait pas l’intention de présenter un mobile haut de gamme à Barcelone, mais attendrait aussi le printemps.

Il y a comme une certaine proximité entre HTC et LG. Ce sont deux marques qui ont brillé en téléphonie mobile, avec une place acquise dans le Top 5 mondial il y a quelques années. Ce sont deux marques qui n’ont pas bien su aborder l’émergence des pays comme la Chine et l’Inde. Et ce sont deux entreprises qui peinent simplement à rentabiliser leur activité mobile. Depuis deux ans environ, HTC et LG perdent de l’argent en vendant des terminaux, et ce malgré de vraies bonnes idées, aussi bien chez le Taïwanais que chez le Coréen.

U11 Plus

Une stratégie proche de LG

Et comme LG, HTC se doit d’être plus précautionneux vis-à-vis de ses lancements. Les deux sociétés ont eu à peu près la même idée, même si elles ne l’expriment pas forcément de la même manière : l’une a annoncé dès 2016, vouloir rationaliser le nombre de ses mobiles et l’autre a présenté, début 2018, sa nouvelle philosophie basée sur un calendrier de lancement qui ne dépend plus de la concurrence, mais des innovations à proposer. La finalité est la même : HTC et LG sortiront moins de mobiles. Et rien ne les empêchera de ne pas faire comme les autres...

Ainsi, les rumeurs affirmaient déjà, il y a quelques jours, que LG pourrait ne pas présenter de successeur au G6, Mobile World Congress, attendant que l’effervescence autour du Galaxy S9 soit retombée pour présenter son propre produit haut de gamme. Un délai supplémentaire que ses équipes mettront à profit pour améliorer encore un peu leur copie. Il y serait remplacer par une version améliorée du V30. Et chez HTC ? Pareil. Une indiscrétion, de source interne et relayée par le site Android Headlines, affirme que le prochain flagship de HTC ne sera pas présent à Barcelone.

Comme les hirondelles

Selon cette même source, la date de lancement du remplaçant du HTC U11 n’a pas encore été fixée. Mais elle devrait s’établir entre le mois de mars et le mois d’avril. Comme LG, HTC souhaite donc mettre une certaine distance entre ses produits et ceux de Samsung. Rappelons qu’en 2017, ce fut tout le contraire. Obligé de reporter ses terminaux pour inclure de nouveaux tests de sécurité liés à l’affaire du Note 7, le leader mondial a déplacé sa conférence Unpacked au mois de mars, tandis que HTC et LG en profitaient pour présenter des terminaux sous Snapdragon 821, les U Ultra et G6, respectivement.

Que doit-on attendre du remplaçant du U11 ? Logiquement, le mobile devrait reprendre le design borderless du U11+, mais avec un écran plus petit (mais toujours panoramique), une plate-forme actualisée (avec Snapdragon 845, sauf énorme surprise) et un double capteur photo (fonction absente de HTC depuis le Butterfly 3 en septembre 2015 (soit avant que cela devienne une grande tendance). Sans oublier Edge Sense, la grande nouveauté de HTC en 2017. Reste à attendre pour en avoir le coeur net. En attendant, nous devrons nous contenter du U11 EYEs.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer