SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Motorola Moto X4 : une nouvelle version annoncée dans quelques jours

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Avant de proposer le Moto X5, sujet de quelques rumeurs ces derniers jours, Motorola devrait s’accorder une étape intermédiaire. Dans quelques jours, la marque annoncera une nouvelle version de son Moto X4. Reste à en connaitre les différences.

Le Moto X4 de Motorola a signé le grand retour de l’emblématique série X de Motorola, après une année d’absence qui a largement été commentée sur Internet (et dans nos colonnes). Bien sûr, la série Z a largement sa place dans le catalogue de la firme, avec son écosystème de modules et ses composants haut de gamme, bien plus haut de gamme que tous les Moto X précédents. En 2017, si les Moto Zx ont toujours représenté l’offre la plus haut de gamme de Motorola, le Moto X4 les secondait avec brio, grâce à un design léché et un double capteur photo.

Moto X4
Version Android One du Moto X4 de Motorola

Un nouveau Moto X4 en attendant le Moto X5

Selon les rumeurs récentes, le Moto X4 sera remplacé par le Moto X5. Cependant, compte tenu du fait que le Moto X4 a été officialisé en septembre seulement (à l’occasion de l’IFA de Berlin), il ne faut pas s’attendre à un remplacement à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress (qui aura lieu dans un mois). Logiquement, ce seront plutôt les premiers membres de la série G qui y seront à l’honneur. D’ailleurs, les Moto G6, G6 Play et G6 Plus ont fait l’objet d’une fuite les présentant tous avec plus ou moins de détail. C’est un signe que leur sortie devrait être proche.

Mais ils pourraient ne pas être les premiers terminaux de la marque à être dévoilé cette année. Selon un message publié sur son compte officiel, la filiale indienne de Motorola annonce qu’un lancement aura lieu la semaine prochaine. Et plus précisément le 1er février. Ce lancement concerne le Moto X4 :  il s’agirait d’une nouvelle version de celui-ci. Le message est accompagné d’une petite séquence vidéo où nous découvrons le slogan de ce Moto X4 remanié : « plus rapide, plus intelligent, plus net, mais toujours aussi sensationnel ».

Une version avec plus de RAM ?

Que faut-il comprendre là-dedans ? Selon toutes vraisemblances, ce Moto X4 s’appuiera sur le même châssis que le précédent (donc pas de changement esthétique, ni d’évolution pour l’écran), mais disposera d’une mise à jour de sa plate-forme. Un utilisateur de Twitter a répondu au message de Motorola India en évoquant deux hypothèses. La première est la plus crédible. Il s’agirait de l’inclusion de 6 Go de mémoire vive, au lieu de 3 ou 4 Go dans la version actuelle. Un gain non négligeable qui pourrait en effet rendre le Moto X4 plus rapide. Ce qui justifierait le slogan évoqué précédemment.

Rappelons que le Moto X4 originel est équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un Snapdragon 630 de Qualcomm, de 3 ou 4 Go de RAM selon les versions, de 32 ou 64 Go de stockage, d’une batterie de 3000 mAh, d’un double capteur photo 12+8 mégapixels avec autofocus à détection de phase et flash dual LED, d’une webcam de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 et flash LED également, Android 7.1 aux commandes (avec la promesse d’une mise à jour vers Oreo) et un châssis premium en aluminium et en verre minéral. Le tout vendu au départ à 400 euros. Mais certains vendeurs le proposent à beaucoup moins...

Partagez cet article

  • Motorola Moto X4

    Motorola Moto X4

    Le Moto X4 représente la quatrième génération de Moto X du catalogue de Motorola. Dévoilé en septembre 2017, deux ans après le Moto X Play et le Moto X Style, le Moto X4 est positionné sur le...

Comparer les prix du Motorola Moto X4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer