SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S9 et S9+ : les deux flagships dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung présentera dans un mois les nouveaux smartphones de sa gamme Galaxy S. Une attente qui sera relativement longue, car les fuites ne cessent de s’accumuler. La dernière en date dévoile presque tout ce qu’il y a à savoir sur eux.

Il ne devrait pas rester grand-chose à découvrir le 25 février prochain, date de la conférence Unpacked de Samsung durant laquelle la firme coréenne dévoilera ses deux nouveaux flagships, les Galaxy S9 et Galaxy S9+. Tous les jours, de nouvelles informations apparaissent sur les deux téléphones. Et nous devons même, en tant que média spécialisé, choisir les occasions d’aborder ces sujets pour ne pas tomber dans l’excès.

Un portrait complet et cohérent

Pourtant, certaines fuites appellent semblent incontournables tant elles sont complètes, détaillées et documentées. Nous en voulons pour preuve celle qui fait l’objet de cet article. Evan Blass, toujours lui, a publié sur le site Venturebeat une présentation presque complète des deux terminaux, avec un visuel presse pour illustrer l’ensemble. Image qui accompagne naturellement cet article. Vous pouvez y vous les deux smartphones l’un à côté de l’autre.

Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+

Ils arborent tous les deux des écrans Infinity Display 18,5/9e. La taille de ces écrans ne change pas : 5,8 pouces à gauche et 6,2 pouces à droite. La définition ne devrait pas  évoluer non plus (il n’y aurait certainement pas besoin non plus) : QHD+, pour une résolution qui dépassera une fois encore les 500 pixels par pouce. Ils sont tous les deux des bordures incurvées, marque de fabrique de Samsung. Et tous deux ont de nombreux capteurs au-dessus de l’écran. Voià qui laisse présager quelques nouveautés.

Une version Plus qui mérite son suffixe

Evan Blass confirme évidemment quelques-unes des fuites précédentes concernant les différences entre les deux terminaux. Car cette année, la taille de la dalle, les dimensions ou la capacité de la batterie ne seront pas les seuls arguments en faveur ou en défaveur de l’un ou de l’autre. Le leaker réaffirme que la RAM et le stockage font aussi partie de la liste des divergences. Si le Galaxy S9 devrait conserver la configuration du Galaxy S8 (4 Go de RAM, 64 Go de stockage), le Galaxy S9+ la rehausserait pour atteindre 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Cet élément avait déjà été signalé précédemment. Ce n’est donc qu’une reconfirmation.

Autre différence, le Galaxy S9+ disposera bien d’un second capteur photo à l’arrière pour accompagner le capteur principal. Ils auront tous les deux la même définition, 12 mégapixels, mais le capteur secondaire sera associé à un objectif à ouverture fixe, tandis que le capteur principal profitera d’un objectif avec une ouverture variable qui passera de f/2.4 à f/1.5 quand les besoins s’en font sentir. Cela permet une meilleure adaptabilité en fonction de la luminosité. Le Galaxy S9 profitera du même capteur principal, mais pas du capteur secondaire. Ils auront tous deux la même webcam : un modèle 8 mégapixels.

Slow motion 720p ou 1080p ?

Parmi les autres détails techniques révélés ou confirmés ici, notez la présence de deux chipsets différents (comme les deux années précédentes) : Snapdragon 845 pour la Chine et les États-Unis, Exynos 9810 pour le reste du monde. Les deux haut-parleurs sont également de la partie, même pour le plus petit des modèles. Et le mode super slow-motion vidéo, à 480 images par seconde, serait bien présenté cette année. Cependant, Evan Blass affirme qu’il est disponible en 720p seulement, alors que les fuites précédentes laissaient entendre qu’il pourrait monter à 1080p.

Voilà donc un portrait qui se complète et qui se confirme pour les deux terminaux. Il reste encore quelques points d’ombre. Mais il ne fait aucun doute que certains seront éclaircis d’ici la conférence Unpacked.

  • Samsung Galaxy S9+

    Samsung Galaxy S9+

    Le Samsung Galaxy S9+ a été dévoilé lors du MWC 2018, en même temps que le Galaxy S9. Le Galaxy S9+ succède naturellement au Galaxy S8+, dont il reprend la taille d’écran, et la version phablette...

  • Samsung Galaxy S9

    Samsung Galaxy S9

    Le Samsung Galaxy S9 a été lancé en grande pompe lors du MWC 2018. Reprenant le design panoramique et l’écran Infinity Display de son prédécesseur, le Galaxy S8, ce nouveau flagship de la marque...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S9+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer