SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi présenterait une version améliorée du Mi MIX 2 au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Qu’est-ce que Xiaomi présentera à Barcelone à la fin du mois de février ? Les fuites affirment que le Mi 7 serait absent des allées du salon. Mais plusieurs modèles sont évoqués par les rumeurs, notamment un certain Mi MIX 2S...

Si Xiaomi a confirmé sa présence au Mobile World Congress 2018, pour montrer son ambition internationale après un retour gagnant en 2017 (notamment en Inde où la marque affronte Samsung pour la première place du classement local des constructeurs), aucune information officielle (ni même un teaser) n’a été dévoilée quant aux smartphones que la firme pourrait y présenter. Si le Mi 7, successeur légitime du Mi 6 de 2017, semblait être le candidat idéal, plusieurs leakers chinois ont affirmé que ce ne serait pas le cas.

Mi Mix 2
Le Mi MIX 2 de Xiaomi

Plusieurs hypothèses...

Il reste cependant plusieurs candidats. Nous avons évoqué ces dernières semaines deux d’entre eux. D’abord le Redmi Note 5, qui semble être un modèle relativement différent du Redmi 5 Plus (notamment au niveau de la plate-forme technique). Ensuite le Mi 6X, successeur du Mi 5X et premier smartphone à embarquer le second chipset de Xiaomi, appelé Surge S2 par les indiscrétions du mois de janvier. Ce mobile pourrait faire l’objet d’un lancement international sous le nom de Mi A2 (venant donc accompagner le Mi A1, version internationale du Mi 5c fonctionnant avec Android One).

Le Mi 6X semblait d’ailleurs jusqu’à présent le candidat le plus plausible pour un lancement à Barcelone : nouveau chipset, commercialisation internationale possible, bel exemple de la stratégie agressive commerciale de la marque, etc. Toutefois, deux fuites (peut-être liées l’une à l’autre) évoquent une troisième hypothèse : le Mi MIX 2S. La première fuite émane du portail chinois d’information IT68. Et la seconde provient d’un leaker chinois très actif sur Weibo.

... dont celle d'un mobile borderless

Le Mi MIX 2S serait, évidemment, une version actualisée du Mi MIX 2, le second smartphone borderless de Xiaomi, réalisé, comme le premier, en collaboration avec le designer français Phlippe Starck. Cette nouvelle mouture du flagship de la firme chinoise serait équipée d’un écran borderless panoramique similaire à celui du Mi MIX 2, naturellement, mais également d’un Snapdragon 845 et d’un double capteur photo. Dans ce bloc, l’élément principal serait un capteur IMX363 de Sony, un composant qui n’a pas encore été officialisé...

Les rumeurs ne s’accordent pas toutes sur la date d’officialisation du smartphone. Il pourrait être présenté en Chine un peu avant le Mobile World Congress, puis ferait l’objet d’une autre présentation pour la presse internationale sur le salon avant d’être commercialisé, toujours en Chine, à partir du mois de mars. Voilà donc une nouvelle hypothèse, relativement crédible. Reste désormais à attendre quatre semaines avant d’en avoir le coeur net.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer