SFR RED 30 Go = 10

Archos Core 57S : un des modèles prévus au MWC dévoilé avant l’heure ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Archos devrait, comme chaque année, annoncer de nouveaux smartphones au Mobile World Congress. Parmi eux pourrait se trouver le Core 57S qu’une fuite a dévoilé dans le détail, visuel et fiche technique à l’appui. Et il y a même un prix !

Archos tente de se renouveler depuis le début de l’année dernière. Ses anciennes gammes, dont les noms s’appuyaient principalement (mais pas uniquement) sur le tableau périodique des éléments, ont pratiquement toutes disparu. Fini les Oxygen, les Carbon, les Xenon et consorts. Les nouvelles gammes s’appellent Sense, Core et Access. Seule la famille Diamond a survécu. Et de belles manières grâce à un partenariat avec la marque Nubia.

Un modèle du MWC 2018 en fuite

Cependant, malgré cette apparente révolution marketing, Archos devrait conserver certaines habitudes, notamment le respect des grands rendez-vous du marché. La société française est attachée à présenter à chaque Mobile World Congress et à chaque édition de l’IFA, à Berlin, de nouveaux terminaux pour la nouvelle saison commerciale. Nous attendons donc, dans les prochaines semaines le déroulé complet des festivités pour le MWC 2018 qui se tiendra en fin de mois à Barcelone.

Archos 57S Leak

Mais le temps va être long. D’ici l’ouverture du salon, il sera très difficile de garder tous ses secrets. La preuve en est avec cette indiscrétion complète dévoilée par nos confrères de Winfuture. L’image qui accompagne cet article représente l’Archos Core 57S. Et déjà deux remarques : ce serait la première fois qu’un membre de cette gamme arbore la lettre S. Ce serait aussi le premier à proposer un écran plus grand que 5,5 pouces. D’où, peut-être, notre interprétation de la lettre S pour... Screen.

Le smartphone panoramique le moins cher ?

Entrons dans le vif de la fiche. Le mobile proposerait un écran IPS de 5,7 pouces au format 18/9e (ce qui conforte notre hypothèse). Cet écran afficherait une définition HD+ (1440 x 720) et serait protégé par un verre minéral 2.5D. A l’intérieur se trouverait un Spreadtrum SC9832A, chipset quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz avec GPU ARM Mali-400 MP2. Le mobile serait compatible LTE, WiFi n et Bluetooth 4.0. Le chipset serait accompagné de 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensibles), une batterie de 2500 mAh, un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 2 mégapixels et Android 7.0 Nougat (visiblement sans surcouche, mais avec Archos Vidéos).

Il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale (ce qui évite tous les questionnements sur sa position). Mais cette absence serait largement compensée par un prix de vente très bas. L’Archos Core 57S serait en effet proposé à 99,95 euros. Il s’agirait du mobile panoramique le moins cher du marché. Voilà qui n’est pas banal. Il faudra attendre quelques jours avant le salon pour savoir si toutes ces informations sont exactes.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer