SFR RED 30 Go = 10

Un smartphone milieu de gamme chez HTC pour le MWC ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Puisque HTC ne devrait pas présenter son prochain flagship au Mobile World Congress, que pourrait-il bien y avoir sur son stand à Barcelone dans trois semaines ? Selon une indiscrétion émanant d’un benchmark, il s’agirait d’un modèle milieu de gamme...

La stratégie de HTC pour 2018 devrait être simple et sensible similaire à celle de LG : moins de terminaux, plus de premium, moins de low-cost et surtout, surtout, ne pas essayer de faire comme Samsung au même moment que Samsung ! Cela veut dire «pas de flagship quand Samsung sort un flagship». HTC et LG ont bien compris que cela ne servait à rien. La preuve en est : elles ont toutes deux essayé de couper l’herbe sous le pied du Galaxy S8 et S8+ avec les G6 et U Ultra, commercialisés en avance, mais avec un chipset d’une génération précédente. Et cela n’a pas fonctionné.

Du milieu de gamme à Barcelone ?

Donc, comme LG, HTC ne devrait pas présenter le remplaçant du U11 à Barcelone. D’autant que ce dernier a été commercialisé assez tard dans l’année 2017. Ce qui donne à HTC l’occasion de peaufiner davantage son offre haut de gamme, laquelle devrait être officialisée dans le courant du printemps. Cela veut dire aussi qu’il y a de la place à prendre sur le stand que la marque taïwanaise tiendra au Mobile World Congress. L’événement aura lieu dans trois semaines. Et il faut bien trouver quelque chose à y présenter.

HTC U PLay
HTC U Play

En toute logique, il y aura le U11 EYEs, successeur spirituel du Desire EYE, premier smartphone de HTC s’adressant spécifiquement aux amateurs d’autoportraits et de grands écrans. Le Desire EYEs a été présenté à Taïwan le mois dernier. Et il n’a toujours pas été confirmé pour l’occident. Le salon catalan est donc l’occasion idéale pour cela. D’autant que le U11 EYEs n’est pas inintéressant, loin de là même : Snapdragon 652, capteur Ultrapixel 3 de 12 mégapixels, batterie de 3930 mAh compatible Quick Charge, écran panoramique Full HD+ Super LCD3 de 6 pouces, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et double webcam 5+5 mégapixels à l’avant.

Successeur possible du U Play

Un autre mobile pourrait également être présent sur place. Et celui-ci n’a pas encore été présenté officiellement. Son numéro de série (ou celui de son prototype) est 2Q5W1. Le mobile a été croisé sur Geekbench la semaine dernière. Il fonctionne avec Android 8.0. Il est doté d’un Snapdragon 625 et de 3 Go de mémoire vive. Aucun appareil du catalogue actuel de HTC ne tourne avec ce chipset. Il s’agit donc bien d’une nouveauté (si celle-ci est commercialisée, bien entendu).

Reste à savoir quel genre de smartphone milieu de gamme il pourrait s’agir. La première hypothèse possible est un successeur au U Play. Ce dernier était, en 2017, l’un des deux modèles à avoir été présenté par HTC dès le mois de janvier. Il accompagnait le fameux U Ultra. Ils étaient tous deux les premiers smartphones issus du concept Ocean. Ce mobile était déjà pourvu d’une plate-forme milieu de gamme (basée sur un Helio P10 de MediaTek avec 3 ou 4 Go de mémoire vive). Ce successeur, si cela devait en être un, pourrait également embarquer un écran panoramique, une grande tendance depuis un an. Réponse dans quelques semaines maintenant.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer