SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S9 : la version Active déjà dans les tuyaux ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme chaque année, Samsung pourrait dévoiler d’ici quelques mois une version Active de son premier flagship annuel. Son nom de code serait apparu dans une liste avec d’autres noms intéressants, révélant une partie du catalogue 2018 de la firme.

Que nous réserve Samsung pour cette année ? Nous en avons déjà eu un aperçu, avec les Galaxy A8 et A8+, remplaçant des Galay A5 (2017) et Galaxy A7 (2017). Comme toujours, la phablette milieu de gamme premium sera écartée du marché français pour ne pas gêner le Galaxy S9+. Ce dernier sera, avec le Galaxy S9 classique, annoncé à Barcelone, la veille de l’ouverture du Mobile World Congress. Nous avons aussi l’intime conviction qu’un Galaxy Note 9 devrait apparaitre à la rentrée prochaine. Sans oublier une mise à jour de la gamme J. Jusque-là, nous ne prenons aucun risque.

La liste des terminaux 2018 de Samsung dévoilée ?

D’ailleurs, une fuite en provenance de XDA-Developer confirme ces premières suppositions. En effet, ce site a dévoilé une liste de noms de code correspondant à tout ou partie du catalogue de 2018 de Samsung Mobile (comprenant les smartphones et les tablettes). La très grande majorité des plates-formes auxquelles ces noms font référence ont été identifiées. Nous y retrouvons des Galaxy C (C10 et C10 Plus), des Galaxy J (J2 2018, J3 Neo, J3 2018, J4, J6, J7, J8, etc.), les deux Galaxy A8 et A8+, les Gaalxy S9 et S9+, le Galaxy Note 9, ainsi que quelques tablettes. En tout, c’est près d’une trentaine de noms de code qui ont été dévoilés.

Galaxy S8 Active

Parmi eux, nous retrouvons le nom « Astarqlte ». C’est un nom très intéressant, car il correspondrait au successeur d’un modèle représentant l’une des dernières familles de produits encore en vie après le grand renouvellement du catalogue de Samsung en 2015 : la famille Active. Pour le comprendre, il faut décomposer ce nom de code : A, Star, Q et LTE. A, c’est pour Active. Star, c’est le nom de code du Galaxy S9. Q, c’est pour Qualcomm. LTE, cela fait évidemment référence à la connectivité. Nous sommes donc bien face à un Galaxy S9 Active avec chipset Qualcomm. Donc un modèle pour les États-Unis.

Exclusif aux Etats-Unis

Nous nous attendons donc à ce que ce modèle soit une déclinaison durcie du Galaxy S9. Un modèle qui devrait être très proche de son modèle, le Galaxy S9, tout en optant pour une prise en main adaptée à son positionnement (pas de bordure Edge ici, par exemple). En 2017, le Galaxy S8 Active était un modèle exclusif au marché américain (et plus précisément à l’opérateur AT&T). Dans cette liste, il n’y a pas de « astarlte », un nom de code hypothétique qui ferait référence à une version internationale du Galaxy S9. Cela sous-entend donc que, comme son prédécesseur, le Galaxy S9 Active pourrait être exclusif au marché US. Ce qui chagrinera certainement les amateurs de téléphones puissants et taillés pour les loisirs outdoor.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer